Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech reconnu comme visionnaire dans le « Magic Quadrant » (Gartner) du 1er trimestre 2006 consacré aux solutions décisionnelles


Rédigé par QlikTech International le 31 Janvier 2006

Une évaluation basée sur la vision stratégique globale des éditeurs et leur capacité à la mettre en oeuvre.



QlikTech, l’éditeur de solutions d’analyse décisionnelle connaissant la plus
forte croissance mondiale, annonce figurer parmi les « visionnaires » dans le « Magic Quadrant » du Gartner
Group du 1er trimestre 2006 consacré aux solutions de BI (Business Intelligence). QlikTech fait partie des
solutions d’analyse décisionnelle de nouvelle génération, simples à utiliser, souples et rapides à déployer, qui
permettent aux utilisateurs d’améliorer les performances de leur entreprise et de conduire l’innovation.
Selon le rapport du Gartner, « le BI était traditionnellement réservé aux directions générales, mais de
nombreuses entreprises étendent l’usage de leur plateforme de BI au sein de leur organisation aux
managers et aux opérationnels». Le rapport constate également que « les perspectives à long terme pour le
marché semblent solides » et que l’augmentation de l’étendue du périmètre d’intervention des solutions de
BI pour inclure plus d’utilisateurs et accéder à de plus nombreuses sources de données va également
contribuer à la croissance du marché.
QlikView, le produit phare de QlikTech, concrétise la vision de simplification de l’analyse décisionnelle dans
l’entreprise, offrant des solutions pouvant être déployées en quelques jours, où les utilisateurs se forment en
quelques minutes, et où l’utilisateur final a la liberté d’être plus autonome et plus créatif dans ses analyses.
« Nous considérons le positionnement de QlikTech dans le quadrant des « visionnaires » comme une
confirmation de notre offre produit et de notre stratégie », déclare Anthony Deighton, Vice-Président
Marketing de QlikTech. « La croissance fulgurante de QlikTech est portée par une rupture radicale dans
l’approche de l’analyse décisionnelle. Aujourd’hui, les entreprises veulent une solution de BI déployable en
quelques jours, avec des utilisateurs formés rapidement et qui améliore leurs performances grâce aux
informations. »
Avec la récente version 7.2 de QlikView, QlikTech poursuit sa stratégie de simplification de l’analyse pour le
bénéfice de tous les utilisateurs. Ses principales nouveautés incluent : la simplicité d’utilisation et la facilité
d’accès à des volumes de données mesurés en milliards d’enregistrements, la possibilité de déployer
QlikView auprès de plus d’utilisateurs, sur plus de plateformes clientes, et plus rapidement.
Selon le Gartner, les « visionnaires » ont une vision claire des tendances du marché, et sont focalisés sur
leur adaptation à ces tendances, mais peuvent encore améliorer leurs services.