Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech signe un accord de partenariat OEM avec le Syndicat Interhospitalier de Bretagne


Rédigé par Communiqué de Qlikview le 20 Avril 2010

Le Syndicat Interhospitalier de Bretagne (SIB) a choisi d’intégrer QlikView pour construire son portail décisionnel MAGELLAN afin de faciliter l’aide à la décision des établissements de santé.



Le Syndicat Interhospitalier de Bretagne, établissement public de coopération inter-hospitalière spécialisé dans les prestations informatiques à destination des établissements de santé, annonce la signature d’un partenariat OEM avec QlikTech, éditeur du logiciel de Business Intelligence QlikView. Cet accord technologique a pour objectif d’améliorer le reporting et l’exploration de données des hôpitaux ainsi que leur représentation sous forme de tableaux de bord dynamiques.

MAGELLAN, un portail décisionnel dynamique facilement personnalisable par l’établissement
Le SIB est éditeur et distributeur de progiciels dans les domaines médical, médico-technique et décisionnel pour plus de 200 établissements hospitaliers. Il édite notamment le portail décisionnel MAGELLAN.

MAGELLAN est un véritable outil d'aide à la décision qui permet aux hôpitaux de réaliser des analyses précises et en temps réel sur les données PMSI, les données administratives (patient, actes, GRH, etc.) ainsi que les données comptables et analytiques (coûts et recettes).

Grâce à son approche simple et pragmatique, MAGELLAN propose une suite complète d’aide au pilotage des établissements de santé permettant de mesurer la performance des secteurs d’activité, proposer des axes d’amélioration, évaluer et suivre l’activité de chaque pôle ainsi que sa valorisation, calculer des coûts de production ciblés, produire dynamiquement des tableaux de bords personnalisés, et ainsi créer un contexte favorable au dialogue de gestion.

QlikView, une brique décisionnelle adaptée aux besoins des centres hospitaliers
Jusqu’à présent, les outils disponibles ne répondaient pas complètement aux besoins des établissements de santé. Le SIB a fait le choix de QlikView pour l’intégrer dans le portail décisionnel MAGELLAN afin de permettre à tous les utilisateurs de naviguer, de créer et de transformer, en temps réel et en quelques clics, leurs données décisionnelles en tableaux de bord dynamiques, simples, interactifs et collaboratifs.

« Avec QlikView , la fonctionnalité de dashboarding sera en effet complètement refondue et optimisée pour faciliter le suivi et le pilotage stratégique et décisionnel des établissements de santé » déclare Robert CRÉPEAUX, Directeur Technique du Syndicat Interhopitalier de Bretagne « Les établissements de santé, dont plusieurs CHU, qui ont récemment assisté en avant-première à une présentation de ce nouveau portail, ont été grandement séduit par cette nouvelle version et par cette brique décisionnelle dont ils ne disposaient pas encore et qu’ils envisagent d’intégrer ».

Le portail MAGELLAN, soutenu par QlikView, sera officiellement lancé lors du salon HIT 2010 qui se tiendra du 18 au 21 mai 2010, Porte de Versailles à Paris.




Commentaires

1.Posté par www.osbi.fr le 20/04/2010 14:05
Très intéressant cette approche de cet éditeur hospitalier qui consiste à embarquer QlikView comme composant décisionnel...
Au détriment de Business Objects et de la fourniture d'univers par l'éditeurs aux centres hospitaliers ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.