Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech signe un partenariat mondial avec Capgemini


Rédigé par Communiqué de QlikView le 30 Juin 2011

Le succès de la plateforme de Business Discovery de QlikView amène de nombreux partenariats à développer la Business Intelligence conduite par l'utilisateur.



QlikTech (Nasdaq : QLIK), leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence conduite par l'utilisateur, a annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat international avec Capgemini, un des leaders mondiaux en matière de conseil, de services informatiques et d'infogérance. Cet accord permettra à Capgemini de proposer à ses clients des services et des solutions à haute valeur ajoutée axés autour de la plateforme QlikView de Business Discovery. Fort d'une longue expérience en matière d'implémentation de QlikView, Capgemini pourra faire partager les avantages de ce nouveau partenariat avec 7 000 consultants en Business Information Management (BIM) à travers le monde. À ce titre, les consultants du centre indien d'excellence en BIM pourront également en tirer profit. Actuellement, plusieurs centaines de consultants de Capgemini ont été formés à QlikView et ont contribué au succès de la solution auprès de clients du monde entier (des leaders de différents secteurs, des organismes de recherche tels que le Centre Européen de Rayonnement Synchrotron, un institut international de recherche scientifique de pointe dans le domaine des photons).

Christian Becht, Directeur du Business Information Management chez Capgemini, a déclaré : « Dans le cadre de la stratégie de développement international de son offre de services de Business Information Management, Capgemini cherche, en permanence, à étoffer ses solutions et services en établissant des partenariats avec des leaders de l'informatique. Nous constatons également que nos clients sont à la recherche de solutions d'analyses intuitives et rapides à déployer qui viennent compléter leurs solutions de BI traditionnelle déjà installées. Grâce au déploiement de la plateforme QlikView de Business Discovery, nos clients pourront bénéficier de ce modèle de BI conduite par l'utilisateur et de nouveaux modèles de gouvernance tout en réduisant leurs délais de mise sur le marché. »

Capgemini a investi dans plusieurs méthodologies et accélérateurs pour implémenter QlikView dans différents environnements tout en garantissant des résultats optimaux à chaque étape des projets. Grâce à son expérience en matière de projets de BIM, Capgemini a pu élaborer des solutions et des scénarios spécifiques d'utilisation de QlikView pour préserver la qualité des données lors de la création d'applications. Cette expertise permet à Capgemini de développer des approches verticales en matière d'offres dans des domaines tels que les systèmes d'analyse de la production et les systèmes d'exécution de la fabrication.

« Capgemini répond aux besoins des entreprises en implémentant QlikView dans des environnements où des solutions de BI sont déjà intégrées. Grâce à la plateforme de Business Discovery de QlikView, les utilisateurs métier bénéficient d'une flexibilité d'accès aux informations sans répercussion sur l'architecture en place » a déclaré Peter McQuade, Vice-President Global Alliances de QlikTech. « Nous voyons en Capgemini un acteur très innovant de l'écosystème de la BI. Ce partenariat nous permettra d'allier nos approches communes afin de créer plus de valeur pour nos clients pour qu'ils puissent bénéficier de perspectives métier accrues. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store