Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikView conclut un partenariat avec NOAD EQM4 pour la gestion des plates-formes d'entreprise


Rédigé par Communiqué de QlikView le 29 Avril 2010

Les clients y gagnent le contrôle de version d'entreprise et des capacités de déploiement automatique pour les besoins de conformité et d'audit



QlikTech, éditeur de logiciels de Business Intelligence et NOAD, important éditeur de logiciels haute performance de gestion des plates-formes d'entreprise pour les applications BI, viennent d'annoncer aujourd'hui que la suite de produits EQM de NOAD va prendre en charge QlikView. La suite de produits EQM de NOAD fournit aux clients de QlikView des solutions permettant de contrôler à peu de frais la gestion des changements, d'automatiser et de surveiller les processus du cycle de vie de la Business Intelligence, d'économiser les ressources, et enfin, de contrôler les coûts à l'échelle de l'entreprise. Comme les activités économiques sont de plus en plus soumises à un contrôle réglementaire, NOAD EQM4 aidera les entreprises à atteindre la pleine conformité, en particulier pour des réglementations telles que Sarbanes-Oxley, HIPPAA, Basel II et GxP.
"

Dans la mesure où QlikView est de plus en plus souvent déployé sur l'ensemble de l'entreprise, il est important pour les services informatiques de pouvoir contrôler son utilisation au sein de l'organisation ", a précisé Anthony Deighton, senior vice-président en charge des produits chez QlikTech. " Les utilisateurs en entreprise aiment utiliser QlikView car il leur permet d'obtenir rapidement des réponses. En intégrant les capacités de NOAD au sein des entreprises utilisant QlikView, les services informatiques peuvent obtenir les mêmes réponses rapides, en matière de cohérence, de conformité et de sécurité. "
Qu’il soit déployé dans un seul service, sur plusieurs sites ou sur l'ensemble de l'entreprise, les clients QlikView, qui tirent parti de NOAD EQM peuvent exploiter :

Change Manager

: pour un suivi automatique de toutes les instances QlikView au sein d'une entreprise, y compris le demandeur et la liste de toutes les versions modifiées ainsi que les autorisations qui y sont associées. Ce suivi permet de maintenir facilement la conformité, de la conception à la publication en passant par la production. Les audits informatiques ne sont donc plus jamais un problème. Pour chaque application, la direction peut définir un processus permettant de s'assurer que les composants passent par les phases définies et que les règles de l'entreprise et la législation en vigueur soient respectées. Les fonctionnalités de sécurité de NOAD EQM4 Change Manager offrent une autorisation et une authentification puissantes. Les utilisateurs sont regroupés en rôles et reçoivent différents niveaux d'autorité, ce qui permet un contrôle accru de l'accès.
Deployment Manager

: distribue automatiquement les composants de QlikView ou d'autres fichiers QVD vers des cibles désignées à chaque phase du cycle de développement. NOAD recueille, distribue et installe les composants tels que spécifié dans les règles et protocoles informatiques de l'entreprise. Ceci permet d'éliminer les problèmes de sécurité et d'incohérence des transferts manuels de fichiers et permet de coordonner le déploiement quel que soit le site ou le type de système, en journalisant tous les objets et contenus des applications. Les gestionnaires et auditeurs de développement peuvent examiner l'historique de distribution, analyser la productivité des projets, vérifier la reprise sur défaillance et la conformité à la réglementation sur les changements technologiques.
"

NOAD EQM4 permettra aux clients de QlikView d'étendre leurs besoins en Business Intelligence à toute l'entreprise en offrant un meilleur contrôle et une plus grande confiance, le tout étayé par des preuves produites plus facilement ", a expliqué Andre Grift, PDG de NOAD. " Dans l'esprit de simplicité de QlikView, NOAD EQM4 peut être déployé en quelques jours, les utilisateurs être formés en quelques heures et apporte contrôle, qualité et sécurité instantanément. "




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.