Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikView for Communities produit les analyses QlikView pour le grand public


Rédigé par Qliktech le 15 Décembre 2006

Un modèle de déploiement révolutionnaire permet de partager facilement les documents QlikView avec un nombre illimité de personnes.



QlikTech annonce le lancement de QlikView for Communities, un nouveau modèle de déploiement qui permet de délivrer la puissance des analyses QlikView auprès du grand public. Avec QlikView for Communities, les entreprises peuvent étendre l’accès de leurs outils d’analyses à de larges communautés d’utilisateurs ne faisant pas partie de leur organisation, telles que leurs fournisseurs, partenaires ou clients.
En mettant QlikView à la disposition d’une large population, les clients QlikTech répondent aux nouveaux challenges liés à leur activité. Par exemple la diffusion d’informations sur les achats ou les stocks à des partenaires distributeurs permet aux fabricants de réduire les invendus et les dépréciations, et d’optimiser l’approvisionnement. En partageant des éléments clefs de performance, un prestataire de services peut renforcer une relation de confiance avec ses clients. Ou encore la réalisation de vues analytiques sur un catalogue produits permet aux clients d’identifier rapidement le produit répondant à leurs besoins.

Pour atteindre une large audience, l’analyse décisionnelle doit être basée sur le web, simple à utiliser et capable de supporter un grand nombre d’utilisateurs. QlikView répond à ces objectifs grâce à une solution ne nécessitant pas de formation, et utilisable par n’importe qui. QlikView est basé sur une interface web AJAX qui permet aux utilisateurs de cliquer et d’interagir directement avec les données. De plus, QlikView peut être étendu de manière à supporter des dizaines de milliers d’utilisateurs.

« QlikTech s’enorgueillit de travailler étroitement avec ses clients pour développer de nouveaux produits et de nouvelles offres. QlikView for Communities répond aux demandes exprimées par de nombreux clients : la possibilité pour une large communauté d’utilisateurs externes d’accéder à des analyses à la fois puissante et simples à utiliser, » déclare Anthony Deighton, Vice Président Marketing de QlikTech. « Nous pensons que cela va ouvrir de nouvelles opportunités considérables pour les sociétés qui pourront partager la puissance de QlikView avec leurs propres clients et leurs partenaires. »

QlikView simplifie l’analyse de tout type d’activité en améliorant l’accès de l’utilisateur final à l’analyse des données, en rationalisant le développement d’applications, et en améliorant globalement la flexibilité pour les organisations. Ceci est rendu possible par la manipulation « in memory » de volumes considérables de données sur du matériel peu coûteux, autorisant un déploiement large et à un prix abordable d’applications analytiques sophistiquées en seulement quelques jours. QlikView for Communities a été spécialement conçu pour mettre QlikView à la disposition de très larges groupes d’utilisateurs sans qu’il soit nécessaire de recourir à des ressources informatiques supplémentaires ou à des formations spécifiques. Cette offre unique est naturellement basée sur le web et permet de maintenir une organisation d’infrastructure basée sur le zéro footprint.

QlikTech ouvre la voie à une nouvelle génération de solutions d’analyse décisionnelle, simples à utiliser, rapides et flexibles, qui permettent aux utilisateurs de manipuler instantanément les données grâce à une démarche intuitive, facilement compréhensible et très visuelle. Produit phare de QlikTech, QlikView 7.5 soutient les objectifs de simplification de l’analyse décisionnelle des entreprises en offrant des solutions qui se déploient en quelques jours, ne nécessitent que quelques heures de formation pour les utilisateurs tout en leur donnant la possibilité d’être plus créatifs dans leurs analyses.