Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikView n° 1 en termes de facilité d’utilisation et de fidélité de la clientèle, à l’issue de la plus grande enquête d’opinion indépendante du monde, réalisée auprès d’utilisateurs de Business Intelligence


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 25 Juin 2009

QlikView aux premières places pour la vitesse de traitement des requêtes, les bénéfices constatés et l'inclinaison à acheter plus



QlikTech, l’éditeur de logiciels de Business Intelligence (BI) dont la croissance est la plus rapide du monde, a enregistré des résultats exceptionnels dans l'enquête d'opinion BI 2008 (BI Survey 8), qui vient juste d’être publiée et qui constitue la plus grande enquête d’opinion indépendante de la planète, réalisée auprès d’utilisateurs de Business Intelligence et de gestion de performance par le Business Application Research Center. La société est arrivée première, en termes de facilité d'utilisation et de fidélité de la clientèle, surclassant des poids lourds du secteur, comme SAP (Business Objects), Oracle (Hyperion) ou IBM (Cognos).



L’enquête a montré que, de manière générale, les clients de QlikTech étaient les plus fidèles. Selon Nigel Pendse, auteur de l’enquête, la fidélité de la clientèle est l’une des catégories les plus convoitées des fournisseurs, « parce que le maintien des revenus et les ventes de licences supplémentaires à des clients existants sont considérablement plus rentables que de convaincre de nouveaux clients de faire appel à vos services. La plupart des fournisseurs travaillent donc très dur pour parvenir à ce résultat. »



QlikTech figure dans les premières places dans chacune des catégories suivantes :

§ La facilité d’utilisation pour les utilisateurs finaux a été citée, pour QlikView, par 56% des personnes interrogées (le niveau le plus élevé) ; seuls 6% l’ont mentionnée pour SAP BI/BW et 13% pour Microsoft.

§ La rapidité de traitement des requêtes est apparue comme un facteur essentiel pour les acheteurs de QlikView, mais seulement pour 1% des utilisateurs de SAP et 2% de ceux de Crystal Reports.

§ Probabilité optimale de concrétisation d’avantages : QlikTech figure au nombre des fournisseurs les plus fréquemment cités par les utilisateurs comme affichant l’Indice d’avantages pour l’entreprise (Business Benefit Index, BBI) le plus élevé. Le BBI est un calcul global utilisé pour comparer une multiplicité de facteurs pris en compte dans l’enquête, qui vont d'un reporting plus rapide et plus précis, à des coûts et effectifs réduits.

§ Inclinaison à acheter plus : plus fort écart positif pour QlikView (différence entre ceux qui prévoient d’acquérir plus de postes et ceux qui ne l’envisagent pas), avec 50%. Dans l’ensemble, l’écart positif moyen global était le plus faible jamais enregistré dans le cadre de cette enquête.



« À tous les stades, à tous les niveaux, nous faisons passer l’expérience de l’utilisateur avant tout. Ce type de feedback brut et non faussé est donc particulièrement gratifiant et nous récompense de nos efforts », explique Lars Bjork, PDG de QlikTech. « Nous avons toujours été convaincus que, si nous avions l'utilisateur final à l'esprit lors du développement du produit, la facilité d'utilisation et la satisfaction du client constitueraient un vrai résultat. Le fait que nous soyons une société de Business Intelligence indépendante, ne possédant pas de plate-forme intégrée susceptible de nous distraire de l’expérience du client continue à jouer à l’avantage du client. »



Publiée pour la huitième année, l’Enquête d’opinion BI de Nigel Pendse est un rapport annuel reposant sur la plus grande étude indépendante du monde réalisée auprès des utilisateurs de BI et de systèmes de gestion de performance. Plus de 3 200 utilisateurs de BI et de systèmes de gestion de performance ont été interrogés pour cette étude.


L'Enquête BI 8 fait surgir la vérité quant aux raisons pour lesquelles les organisations de l'économie réelle choisissent des produits de BI, à la manière dont elles les utilisent et à ce qui fait leur succès. Elle compare de même les principaux produits du marché par rapport à un certain nombre de critères essentiels, tels que la performance, l’évolutivité et l’assistance fournisseur. À la différence de beaucoup d’autres études, celle-ci n'est parrainée par aucun fournisseur ; elle est totalement à l'abri de l'influence de quelque fabricant de logiciel que ce soit.





Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store