Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikView pour iOS réunit le meilleur des deux mondes pour un accès mobile en mode connecté et déconnecté


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 14 Novembre 2012

La nouvelle application pour iPad étend les capacités de QlikView sur Mobile



QlikTech, (NASDAQ : QLIK) un leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence conduite par l'utilisateur, annonce l'extension des capacités de QlikView sur Mobile grâce à une nouvelle application iOS qui réunit le meilleur des deux mondes pour un accès mobile en mode connecté et déconnecté. QlikView pour iOS, actuellement disponible pour l'iPad dans l'App Store d'Apple (https://itunes.apple.com/us/app/qlikview-for-ios/id565126319?ls=1&mt=8), propose une fonction en mode déconnecté qui complète l'accès par navigateur de QlikView sur Mobile. Développée en collaboration avec l'un des cinq plus grands clients mondiaux de QlikView dans le secteur pharmaceutique, cette application fournit un point d'accès natif sous forme de portail et utilise les fonctionnalités HTML5 de QlikView pour les applications d'analyses. Les utilisateurs bénéficient de toute la puissance et la flexibilité de la solution QlikView de Business Discovery lorsqu'ils sont connectés et d'un nouveau mode déconnecté lorsqu'ils sont hors ligne. Cette application est téléchargeable gratuitement et fonctionne sans surcoût avec toute licence QlikView 11 Server.



Toute la puissance de QlikView en mode connecté

En mode connecté, les applications QlikView utilisent des données en temps réel et proposent une expérience de Business Discovery entièrement interactive. Elles permettent ainsi d'utiliser l'expérience associative, la recherche globale, la visualisation dynamique des données et la collaboration. Ces applications s'appuient sur le serveur QlikView, qui filtre les données, gère les associations et effectue des calculs à la volée. Tous ces composants permettent de bénéficier d'une flexibilité et d'une puissance inégalée apportant des réponses aux questions imprévisibles qui se posent dans des environnements mobiles.



Vues déconnectées flexibles, définies par l'utilisateur

En plus de l’expérience de Business Discovery complète en mode connecté, QlikView pour iOS fournit un nouveau mode déconnecté sur l'iPad. Les utilisateurs définissent les informations auxquelles ils veulent avoir accès en mode déconnecté par le biais de favoris et de dimensions QlikView. Le serveur QlikView génère ensuite une série de « vues » d'applications qui sont chiffrées et téléchargées sur l'iPad. En mode déconnecté, les utilisateurs peuvent lancer des applications QlikView, parcourir les onglets, les objets, et sélectionner des combinaisons de favoris et de valeurs de dimensions par le biais d'une interface native. Puisque les utilisateurs peuvent créer eux-mêmes les favoris qui seront utilisés en mode déconnecté, il n'est quasiment plus nécessaire de faire appel à des développeurs de rapports pour prévoir les besoins des utilisateurs.



Expérience utilisateur cohérente

QlikView pour iOS fournit un ensemble amélioré de fonctionnalités qui complètent et étendent la stratégie mobile globale HTML5 de QlikTech. Les entreprises peuvent désormais choisir de déployer QlikView dans Safari Mobile ou d'utiliser la nouvelle application QlikView pour iOS. Quel que soit le client utilisé, les applications QlikView conservent la même apparence et le même fonctionnement sur toutes les plates-formes et désormais dans tous les modes de connexion. De plus, le serveur QlikView continue d'offrir la sécurité et l’administration centralisées dont les départements informatiques des grandes entreprises ont besoin. Avec QlikView pour iOS, les entreprises n'ont pas à choisir entre fonctionnalités en mode déconnecté et Business Discovery.



« Il existe de nombreux outils de BI mobile sur le marché, et de nombreux autres sont en cours de développement. Le principal argument de vente pour la plupart d'entre eux est l'esthétique de leur interface », explique Jeff Boehm, Vice-Président Marketing Produit chez QlikTech. « Mais il faut prendre en compte la valeur réelle que la BI mobile peut apporter aux utilisateurs métiers et aux services informatiques. Pour résoudre de vrais problèmes, il faut plus que des rapports esthétiques. Avec QlikView, la Business Discovery est non seulement visuellement agréable, mais aussi dynamique, permettant ainsi de s’affranchir de cette logique de rapports, où que vous soyez. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.