Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikView pour iPad : une nouvelle façon d’aborder la Business Intelligence interactive sur tablette graphique


Rédigé par Communiqué de Qlikview le 12 Avril 2010

QlikView ouvre la voie avec des applications tactiles interactives pour les appareils mobiles leaders du marché mondial



À l’occasion du sommet Gartner sur la Business Intelligence (BI), QlikTech, acteur majeur de la BI, a annoncé aujourd’hui la disponibilité immédiate de son logiciel QlikView pour iPad. Grâce à cette solution de BI mobile et interactive, les professionnels en déplacement ont accès à des informations décisionnelles critiques via une interface tactile intuitive. Spécifiquement conçu pour prendre en charge l’interface multi-touch de l’iPad, QlikView pour iPad fait entrer la BI mobile dans une nouvelle dimension d’interactivité tactile, permettant l’exploration libre de données commerciales sans les limites des rapports statiques. Avec ce nouveau produit, les professionnels mobiles peuvent accéder précisément aux informations dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin. Le logiciel rompt avec les offres concurrentes proposant des rapports Web statiques et qui ne permettent pas aux utilisateurs l’interactivité nécessaire à l’obtention de réponses rapides à leurs demandes d’informations. QlikView pour iPad peut être téléchargé gratuitement via la boutique Apple Store sur iTunes. Les participants au sommet Gartner sur la BI peuvent assister à une démonstration sur le stand F de QlikView, les autres sont invités à visionner la vidéo .

QlikView pour iPad prend en charge les fonctionnalités natives de l’iPad pour garantir à l’utilisateur une expérience de BI mobile intense, intuitive et interactive. Ses caractéristiques spécifiques iPad comprennent :
des applications multi-touch – toucher, pincer les doigts ou faire glisser pour sélectionner des points de données.
le mode Coverflow – feuilleter une analyse commerciale, faire une nouvelle sélection et les changements seront instantanément appliqués dans tout le document.
des graphiques à haute définition – visualiser les présentations les plus nettes aux résolutions natives de l’écran iPad.
la prise en charge Portrait et Paysage – se servir de l’accéléromètre de l’iPad pour détecter automatiquement l’orientation de l’appareil et faire glisser l’interface QlikView pour s’adapter.
la prise en charge GPS (iPad 3G uniquement) – détecter automatiquement l’emplacement géographique pour sélectionner des informations localisées, telles que les ventes et services aux clients ou encore les données de stock lorsque les utilisateurs s’adressent à un service client ou à un fournisseur.
le partage d’applications intégré – toucher le bouton d’envoi de courrier électronique en haut à droite de l’écran et partager ses analyses avec la personne que l’on souhaite.

Consolider, rechercher et afficher toutes les données d’une société, même en déplacementQlikView pour iPad permet aux professionnels mobiles de consolider des sources de données variées, de faire des recherches par association, d’afficher et d’analyser les réponses à des questions commerciales critiques. Avec QlikView pour iPad, les utilisateurs profitent d’une technologie en libre-service réellement mobile, leur permettant de créer facilement leur propre visualisation de données. Ses points forts:
la recherche associée – toucher la boîte de recherche, saisir quelques lettres de son critère de recherche et observer l’apparition instantanée d’une sélection complète. Sélectionner une phrase ou un mot-clé, puis taper sur l'écran pour afficher les connexions et les relations entres les données trouvées dans différents systèmes, applications, organisations et régions.
la fonction ‘Toutes vos données’ – QlikView pour iPad peut combiner des données provenant de plusieurs sources. Cette fonction haute performance est le moyen le plus rapide d'obtenir un aperçu des liens entre les divers secteurs d’une société. QlikView y parvient par l’association de données de plusieurs sources, telles que : des systèmes transactionnels, comme Oracle, SAP, salesforce.com ; des entrepôts de données, comme Business Objects, Cognos, Hyperion ; et des bases de données, comme SQL Server, Oracle et MySQL.
la fonction de visualisation avancée – QlikView pour iPad offre aux utilisateurs la possibilité de visionner leurs informations sous forme d'histogrammes, de graphiques et de tableaux, ainsi que la capacité d’interagir en temps réel avec ces analyses visuelles. Dans QlikView pour iPad, toutes les options peuvent être sélectionnées d'un simple effleurement du doigt et chaque contact tactile génère instantanément une nouvelle visualisation des données sous-jacentes.
la sécurité – une fonction de contrôle d’accès complète garantit l’accès aux informations par les utilisateurs de QlikView pour iPad autorisés.

« QlikView pour iPad est une application d’entreprise révolutionnaire qui tire avantage des fonctions innovantes de cet appareil très attendu, » déclare Anthony Deighton, SVP Product, QlikTech. « Nous avons immédiatement compris l’intérêt d’adapter QlikView à l’iPad et son potentiel incroyable dans la satisfaction des besoins de professionnels en déplacement souhaitant bénéficier d’un écran plus grand que celui d'un smartphone, mais ne voulant pas s'encombrer d'un ordinateur portable, ni d'une souris. L'intérêt de la création d'analyses dynamiques interactives en quelques touchers ne peut pas être sous-estimé. Nous pensons que ce logiciel n’est que le premier d’une série importante d’applications d’analyses business. C’est pourquoi nous nous engageons à concevoir des applications mobiles conformes à ce que connaissent déjà les utilisateurs de QlikView, à savoir : rapides, efficaces et interactives. »

Pour tous les appareils mobiles, partout dans le monde
Le logiciel QlikView pour iPad est le dernier né de la gamme complète de produits mobiles de QlikView. Il est disponible gratuitement pour tous les clients QlikView sous la forme d’une application mobile native. En plus de l’iPad, QlikView prend en charge les plateformes et appareils mobiles les plus courants, tels que :
l’iPhone 3GS, 3G, l’iPhone original et l’iPod Touch d’Apple
les téléphones androïdes, y compris : l’HTC Hero, l’HTC Magic, le Samsung Galaxy, le Motorola Droid, le Nexus One, l’Acer Liquid et le Sony Ericsson X10
les téléphones clients Java Mobile, y compris : le BlackBerry Bold, le BlackBerry Storm et le Nokia S60




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.