Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikView propose la première solution de business intelligence sous Android


Rédigé par Communiqué de QlikView le 7 Janvier 2010

Une innovation en matière d’informatique interactive mobile rendue publique avec une longueur d’avance sur la concurrence (IBM, Oracle, SAP)



QlikTech, l’éditeur de logiciels de Business Intelligence (BI) dont la croissance est la plus rapide du monde, a indiqué ce jour que son application d’analyse QlikView sera bientôt disponible sous le système d’exploitation Android. QlikView for Android utilise pleinement la fonctionnalité de zoom interactive pour explorer l’information, s'affranchissant ainsi du carcan de l'offre traditionnelle de rapports statiques de la BI mobile. Le résultat ? Des réponses rapides entre les mains des utilisateurs d’Android à travers le monde entier.

Google a lancé cette semaine son nouveau Smart phone sous Android. Google Android est devenu très prisé par les fabricants de téléphonie mobile tels que Sony Ericsson, Samsung, Motorola, HTC, Garmin et Vodafone. L’application QlikView pour Google Android sera disponible dans quelques semaines seulement sur http://www.android.com/market

« L’idée fondatrice de QlikTech est que l’information doit être accessible à ceux qui en ont besoin, quand ils en ont besoin. C’est la raison pour laquelle la stratégie de développement de produit mobile que nous avons adoptée est tellement agressive. Nous sommes conscients du fait que lorsque l’information est facilement accessible, les gens s’attendent à obtenir des réponses, quel que soit l’endroit où ils se trouvent », explique Anthony Deighton, Senior Vice-Président Produits de QlikTech. « Nous avons été la première entreprise de BI à proposer une application de BI mobile réellement interactive et innovante spécialement étudiée pour l’iPhone. Nous sommes maintenant les premiers sous Android. Nous voyons un grand potentiel dans Android en tant que plate-forme de prédilection pour des applications d’entreprise telles que l’analyse décisionnelle. Nous sommes enthousiastes de nous trouver ainsi à l'avant-garde et impatients d’apporter encore davantage d'innovation dans le domaine du mobile au profit de nos clients. »

La plate-forme Android profite pleinement de l’interface intuitive, interactive et flexible de QlikView. QlikView for Android a été développée en partenariat avec TAT, The Astonishing Tribe AB, réputée pour sa spécialisation dans les interfaces utilisateurs mobiles pour des entreprises telles que Google et Spotify. Réalisée sur la plate-forme TAT Cascades, cette application gérée par Multi-Touch supporte les recherches basées sur de la localisation avec assistance GPS.




Commentaires

1.Posté par alexandre Schneider le 11/01/2010 19:03
Une nouvelle fois, ll me semble important de réagir à cette information et d’en souligner son approche résolument orientée marketing ... Les solutions de BI sur mobile iPhone, Android, Black Berry …existent déjà : Chez Prelytis
http://www.youtube.com/watch?v=hLWNtR3GdM4
mais également chez d’autres fournisseurs. Nous ne pouvons que nos réjouir que Qlicktech suive cette mouvance mais ce n’est pas une innovation unique sur le marché.
Bien cordialement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.