Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Quadra Informatique et Report One : Un partenariat fort...


Rédigé par Quadra Informatique le 1 Juin 2007

Quadra Informatique a choisi MyReport™, la suite décisionnelle de ReportOne
« MyReport™ peut à mon sens devenir un outil de référence dans le domaine du décisionnel » Stéphane Gabory, Reponsable du Pôle Décisionnel de Quadra Informatique.



Quadra Informatique, SSII spécialisée dans les domaines du décisionnel, intranet/extranet, de l’ERP et de l’informatique centralisée, vient de mettre MyReport™, la suite logicielle décisionnelle éditée par Report One, à son catalogue TPE/PME.

Dès sa création en 1997, Quadra Informatique se spécialise dans le service informatique (déploiement de solutions, intégration de systèmes et infogérance), la délégation de personnel informatique et l’ingénierie réseaux et télécoms pour les PME et les grands comptes.

Avec plus de 11 ans d’expérience dans le secteur du décisionnel, Stéphane Gabory, à l’origine du nouveau pôle Décisionnel de Quadra Informatique créé en 2006, s’est donné pour objectif de faire de celui-ci une référence dans le domaine de la Business Intelligence. C’est dans cette optique que Quadra Informatique a choisi de proposer MyReport™ à sa clientèle PME. Sa simplicité, l’intuitivité de son interface, et surtout son interopérabilité avec Excel ou Calc ont su faire la différence.

MyReport™ est une suite logicielle d’aide à la décision et au reporting dédiée aux PME. Celle-ci apporte aux entreprises un environnement de pilotage financier et opérationnel accessible via les logiciels les plus utilisés du marché tels que Excel ou Calc (OpenOffice.org).
MyReport™ s’implémente de manière transparente au sein de l’entreprise et permet d’assurer le lien entre les principales applications métier et les bases de données déjà présentes dans l’entreprise. Ainsi, les utilisateurs peuvent se servir des différents modules sans passer par de longues phases d’apprentissages. En créant des tableaux de bords évolutifs, les dirigeants de l’entreprise peuvent avoir, en temps réel, une vue d’ensemble des différentes activités de leur entreprise

Le commentaire de Stephane Gabory, Responsable de l'agence décisionnelle de Quadra Informatique:
« Aujourd’hui, toutes les entreprises, quels que soient leurs tailles, organisations, stratégies et besoins, s’appuient sur des systèmes d’information pour gérer et organiser leurs activités. C’est justement parce chaque entreprise est différente qu’il faut pouvoir leur proposer des solutions en adéquation avec leurs spécificités. C’est pourquoi nous avons souhaité étoffer notre approche et notre gamme de logiciels. Nous effectuons une veille continue sur les différents produits du marché, ce qui nous permet d’avoir une vision et un recul suffisants pour anticiper les attentes et besoins de nos clients. » Commente Stéphane Gabory.

« Suivant cette stratégie, nous avons choisi de signer un partenariat avec ReportOne pour cinq raisons essentielles :
- Son offre répond à un secteur du marché qui concerne un grand nombre d’entreprises.
- La simplicité d’installation, la modularité et la facilité de prise en main de MyReport™ est rassurante pour nos clients car ils n’ont pas besoin d’acquérir une compétence spécifique ou de suivre une formation lourde
- Le prix de MyReport™ est très attractif et compétitif comparé aux autre solutions existant sur le marché.
- La complémentarité et l’interopérabilité de MyReport™ avec les produits leaders du marché permettent de l’intégrer facilement dans un système d’information déjà en place.
- Son évolutivité, car MyReport™ peut devenir à mon sens dans les années à venir un outil de référence dans le domaine du décisionnel." explique t-il.

« Quadra Informatique est un partenaire de choix pour ReportOne, de par son expérience et son expertise dans le secteur du décisionnel. » ajoute Philippe Timsit, Président de Report One. « Je remercie Quadra Informatique de la confiance qu’il nous a accordée en adoptant MyReport™, confiance qui nous conforte dans notre objectif de faire de MyReport LA solution décisionnelle numéro 1 des PME . » conclut-il.