Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Quantrix choisit Effimetrics pour distribuer Quantrix Modeler en France


Rédigé par Quantrix le 12 Septembre 2006

Effimetrics, société spécialisée dans le décisionnel financier, distribuera Quantrix Modeler en France et développera avec l'aide d'un réseau de partenaires des applications métiers adaptées à différents domaines d'activité. Effimetrics fournira prochainement une version française de l'outil de modélisation multidimensionnelle Quantrix Modeler.



Quantrix annonce aujourd'hui qu'Effimetrics, société parisienne spécialisée dans le décisionnel financier, devient distributeur conseil officiel de Quantrix Modeler. Quantrix Modeler est un logiciel bureautique de modélisation financière qui va bien au-delà de la technologie des tableurs classiques. Pensé pour la modélisation et la simulation, il permet aux professionnels de réaliser des modèles complexes tout en améliorant la productivité, la fiabilité des calculs et l'auditabilité des modèles.

Après avoir utilisé Quantrix Modeler au sein de différents projets, la société Effimetrics a choisi ce produit comme plateforme principale pour fournir des solutions de modélisation financière et de production de tableaux de bord à ses clients.

Avant cet accord, Effimetrics utilisait les tableurs et les solutions décisionnelles du marché pour bâtir des modèles prévisionnels, des analyses financières ou d'autres états de reporting financier pour ses clients. Effimetrics était à la recherche d’un nouvel outil lui permettant de produire des modèles multidimensionnels adaptés à la complexité des problèmes métiers de ses clients, tout en garantissant la fiabilité des calculs et en minimisant les risques d’erreurs. Quantrix Modeler fournit la flexibilité et la puissance dont Effimetrics a besoin, grâce à une approche qui structure la conception et le développement de modèles financiers.

« Quantrix Modeler a changé la manière dont nous concevons nos modèles. Avec les tableurs traditionnels, nous construisions nos modèles de façon itérative, en ajoutant de nouveaux onglets au classeur à chaque ajout de variable d'analyse ou de scénario. Grâce à son approche multidimensionnelle, Quantrix Modeler nous permet de nous affranchir des limitations de l'approche à deux dimensions des tableurs qui nous obligeaient à structurer les données selon les lignes et colonnes de la feuille de calcul. Quantrix Modeler nous permet de développer une vision globale du problème dès le début du processus de modélisation, et une fois le modèle réalisé, il peut être mis à jour très facilement au fur et à mesure de l’évolution des besoins du client sans avoir à repenser toute la structure.», déclare Stéphane Serfaty, COO d’Effimetrics. «Quantrix Modeler vous encourage à vous concentrer sur les réponses métiers que le modèle doit apporter et sur les interactions entre les variables d’analyse. Quantrix Modeler fournit un environnement de modélisation intuitif et structurant permettant de développer une vision claire dès le début de la réflexion».

En plus du développement de modèles spécifiques pour ses clients, Effimetrics assurera la promotion et la distribution de Quantrix Modeler sur le territoire français et assistera les professionnels de la finance dans l'implantation de ce produit au sein de leurs entreprises.
Effimetrics travaillera à la localisation du logiciel pour le marché français et à la réalisation de solutions métiers adaptées à différents secteurs d'activités avec l'aide d'un réseau de partenaires. Une version française de Quantrix Modeler est prévue pour la fin Octobre 2006.

Quantrix Modeler développe une approche unique qui sépare la logique du modèle de sa structure, ce qui permet aux utilisateurs de créer et d'utiliser leurs formules à l’extérieur du périmètre de la cellule. Les formules sont rédigées en langage naturel sans faire référence à des coordonnées de cellules, ce qui les rend faciles à comprendre, à mettre à jour et à auditer. L’utilisateur peut dynamiquement inclure de nouveaux axes d'analyse ou de nouveaux scénarios sans modifier en profondeur la structure du modèle. L’API Quantrix (QAPI) permet à des développeurs d’inclure Quantrix Modeler dans leurs applications.