Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Quantrix passe en 64 bits


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 2 Novembre 2008



Quantrix, éditeur d'un outil de modélisation multidimensionnel et d'analyse de données annonce Quantrix 64, une nouvelle version qui comme son nom l'indique, utilise au mieux la puissance des processeurs 64 bits. Cette nouvelle version permettrait selon l'éditeur de créer des modèles à partir d'un jeux de données comportant jusqu'à 500 millions d'informations sur un simple PC. La version précédente permettait de créer des modèles à partir d'un maximum de 30 millions de données.
Par ailleurs, Quantrix 64 propose une interface de programmation qui permet de le piloter à partir de programmes écrits en Ajax comme le Google Web Toolkit et ainsi de déployer les données sur le Web. Autre fonction importante, le "Vocabulary Manager" qui permet à une entreprise de définir des indicateurs ou des variables et de les rendre utilisables traduites en plusieurs langues dans un environnement international. Ainsi l'information "customer" pourra être traduite par "client" et utilisable de manière transparente sous cette dénomination dans les modèles développés en Français.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.