Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Quartet FS annonce le lancement d'une nouvelle solution pour la performance opérationnelle: ActivePivot Storage


Rédigé par Communiqué de Quartet FS le 29 Février 2016

Quartet FS, pionnier du traitement et de l'analyse des données in-memory, annonce le lancement de la solution ActivePivot Storage. Cette nouvelle solution combine une base de données et un moteur d'analyse in-memory avec une solution de stockage NoSQL persistante de très haute performance.



Un gain de performance essentiel pour les entreprises à l'ère du Big Data

ActivePivot Storage est le complément parfait du moteur d'agrégation et d'analytics in-memory ActivePivot proposé par Quartet FS. Grâce à l'intégration d'une technologie NoSQL spécialement optimisée développée par la société QuasarDB, ActivePivot Storage peut charger des données depuis le stockage disque vers la mémoire vive au rythme de 1 To en 2 minutes.

ActivePivot Storage constitue la solution idéale pour les organisations qui tirent bénéfice de la technologie in-memory pour leurs besoins quotidiens de calcul et d'analytics et recherchent une solution intégrée performante et économique pour la gestion globale in-memory/persistance de leurs stocks de données

L'innovation technologique

La technologie in-memory fonctionne toujours en tandem avec une solution de stockage persistante des données. Avec la transformation numérique des entreprises, ces bases de données ont grandi de façon exponentielle et le transfert des données entre le disque (persistant) et la mémoire (dynamique) constitue désormais un enjeu essentiel de performance.

Quartet FS, leader de l'informatique in-memory pour le traitement des bases de données avec son produit ActivePivot, a conclu un partenariat avec QuasarDB, développeur d'une solution NoSQL optimisée pour le transfert de quantités massives d'information depuis le disque vers la mémoire pour donner naissance à ActivePivot Storage. La combinaison des deux technologies permet aux organisations qui traitent quotidiennement de grandes quantités de données d'atteindre un niveau de fiabilité et de réactivité inégalé.

Georges Bory, co-fondateur de Quartet FS conclut « Avec notre nouvelle solution ActivePivot Storage nous proposons à nos clients une solution complète, intégrée, incluant à la fois l'analyse in-memory et le stockage persistant. Nous répondons alors précisément à leur besoins de gain de performance et donc de compétitivité.».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.