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Quelle stratégie pour HARRYSoftware depuis son intégration dans le groupe COHERIS ?


Rédigé par Harry Software le 7 Avril 2006

Le groupe COHERIS vient d’annoncer ses résultats. Avec un résultat net en forte progression (+329%), il souhaite se doter de l’outil de CRM analytique à la hauteur de ses ambitions.



Aujourd’hui, HARRYSoftware sort une nouvelle version de sa suite de Business Performance Management. Comment cette nouvelle version s’inscrit-elle dans la stratégie du Groupe ? Quels axes de développement pour les mois à venir ?

HARRY V7 : la continuité ou la banalisation du multidimensionnel

HARRYSoftware vient d’annoncer la disponibilité de la version 7 de la Suite HARRY. Cette version s’inscrit dans la continuité de la stratégie HARRY qui fusionne ses deux produits HARRYPilot et HARRYCube dans HARRYPilot V7.

Au-delà de cette restructuration de la gamme, c’est la banalisation du multidimensionnel qui est l’objectif majeur de ce développement.



Aujourd’hui, la fusion des produits est réalisée, et l’intégration de MS-Analysis Services est faite. Dans un dictionnaire HARRY, une base multidimensionnelle MS-OLAP est vue comme une base relationnelle. HARRYPilot permet de naviguer dans ces bases, ou de créer des rapports éventuellement paramétrés, de les rendre interactifs et accessibles sur l’intranet avec HARRYDashBoard.



Les développements en cours concernent l’intégration complète du langage MDX, qui doit être présentée au Forum Utilisateurs HARRY en juin 2006.

Ces développements permettent, entre autres, d’intégrer parfaitement : MS-Analysis Services, mais également HYPERION et SAP-BW.

Le produit HARRYDashBoard, destiné à construire les pages applicatives WEB et WINDOWS à partir des objets riches de HARRYPilot (requêtes, rapports, listes de valeurs, dimensions, etc.), continue son évolution vers plus de capacités et de productivité des développements.





HARRYSoftware/Coheris, la synergie pour un outil de CRM analytique puissant

Le Groupe Coheris, Global Relationship Management, souhaite se doter de l’outil de CRM analytique à la hauteur de sa stratégie. L’arrivée de FDV Concept dans le périmètre du Groupe accentue encore cette volonté.

L’intégration de la Suite HARRY dans Coheris CRM est réalisée, expérimentée chez de nombreux clients depuis un an. Elle est en cours avec FDV et notamment avec leur produit E@sy.Decision.



Le Groupe a généré en 2005 un CA édition d’environ 400 KEuros, uniquement sur cette activité commune de CRM analytique.



Les développements en cours ont pour but d’apporter aux utilisateurs métier, une plus grande richesse d’information. Au-delà de l’analyse de leur propre activité : prospection, centre d’appel, campagnes marketing, gestion des réclamations, ils pourront mesurer l’impact global de leurs actions sur l’activité.



Le module décisionnel de Coheris CRM, comme E@sy.Decision, permettra d’apporter à d’autres départements de l’entreprise des éléments opérationnels d’amélioration de l’efficacité ou de la productivité. Cela est vrai pour la qualité, l’après-vente, la logistique, la segmentation, la définition de promotions ou de cibles.

Les développements de ces modules liés aux produits du Groupe Coheris ne sont pas uniquement techniques. Ils sont fondés sur une véritable réflexion métier et sectorielle, afin d’alimenter les indicateurs pertinents de performance.





Les axes de développements

Globalement, les besoins généraux tels que nous pouvons les détecter sur le marché, comme ceux plus spécifiques liés au CRM, constituent les deux axes de développement retenus pour le design de la Suite HARRY :



- L’utilisateur métier.

Il doit disposer des outils puissants lui permettant d’analyser de manière autonome les données produites, afin d’en extraire les informations directement opérationnelles de management de la performance.



- Les applications de reporting et de pilotage, qui permettent de distribuer à chacun des acteurs de l’entreprise les fonctions d’intelligence business, de suivi d’indicateurs, de maîtrise des situations quotidiennes et spécifiques.