Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Quest Software noue un partenariat avec Cloudera pour connecter Hadoop et Oracle


Rédigé par Communiqué de Quest Software le 13 Juillet 2010

Baptisé du nom de code « Ora-Oop », le nouvel utilitaire de Quest permettra le transfert bidirectionnel de données entre le logiciel open source de traitement de données Hadoop et les bases de données Oracle



Quest Software (Nasdaq : QSFT) annonce son partenariat avec Cloudera, société spécialisée dans le support et le développement de solutions autour d'Hadoop, framework Java open source conçu pour stocker et traiter des pétaoctets de données réparties entre des milliers de serveurs. Objectif : développer, et mettre à la disposition gratuitement, un connecteur (nom de code « Ora-Oop ») pour transférer les données, de manière bidirectionnelle, fiable et simple, entre les bases de données Oracle et Hadoop.

Le nouvel utilitaire de Quest vient compléter l'actuel outil open source d'importation de base de données SQL vers Hadoop de Cloudera, nommé Sqoop, qui est inclus dans les versions courantes de la Distribution Cloudera pour Hadoop. Ora-Oop prendra en charge les types de données et variantes de table Oracle, et éliminera ainsi nombre de problèmes de performances associés aux interfaces Hadoop-Oracle.

Ora-Oop bénéficiera du support total des deux éditeurs et sera disponible sous forme de téléchargement gratuit sur Quest.com, et conjointement à la Distribution Cloudera pour Hadoop (CDH), sur Cloudera.com. L’utilitaire sera disponible à la fin de l'année 2010. Des webcasts, livres blancs et autres documents conjoints sur le projet seront publiés prochainement.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.