Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Qui sera le premier logiciel de BI spécialement développé pour l'iPad Pro ?


Rédigé par le 10 Septembre 2015

La course est lancée. Après la présentation hier matin par Tim Cook du nouvel Apple iPad Pro, de son "Smart Keyboard" et de son "Apple Pencil", les éditeurs de solutions analytiques vont-ils embarquer et proposer une version spécialement adaptée ? Et vous, adopterez-vous cette nouvelle machine pour vos analyses ?



Apple iPad Pro - 9 septembre 2015
Apple iPad Pro - 9 septembre 2015
En résumé, l'iPad Pro est grand, presque de la taille d'un MacBook Air 13". Il reste léger, permet de visualiser deux pages cote à cote, et s'accompagne de deux accessoires : un clavier intégré à la couverture protectrice, et un stylet à multiples fonctions. Au prix annoncé de 1350$US pour l'ensemble, il est clairement destiné aux professionnels.

Outre IBM et Cisco, partenaires cités par Apple, qui ont investi dans le développement de nouvelles applications, Microsoft est monté sur scène présenter sa suite Office sur iPad Pro. On n'a d'ailleurs pas entendu parler du tout pendant cette annonce des Apple Pages, Numbers et Keynote... Ils laissent la place à Microsoft, Adobe, et d'autres, plus crédibles auprès des professionnels.
Mais manque-t-il alors quelque chose à l'iPad Pro pour devenir un outil d'analyse visuelle de données ?

Quel éditeur se lancera le premier dans la bataille ? Je ne parle bien entendu pas de tous ceux qui vont se fendre d'un communiqué de presse pour dire que leur version iOS est "compatible" avec l'iPad Pro. Je pense à un éditeur qui développera les usages natifs du clavier pour naviguer dans les données, du stylet et de ses différentes pressions, angles, formes; et du multitâches qui permettra par exemple de faire glisser-déplacer un fichier de la fenêtre Excel à la fenêtre d'analyse graphique.

Les paris sont lancés : Tableau ? Qlik ? Microstrategy ? qui d'autre pour développer une application iOS native spécialement pour l'iPad Pro.

Et pour finir, une petite question, qu'en pensez vous de cet iPad Pro ? Abandonnerez vous votre PC portable pour une tablette de ce type ? Qu'est-ce qui vous ferait basculer ?




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.