Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Quoi de neuf sur votre facture BI ?


Rédigé par le 26 Juin 2008



Quoi de neuf sur votre facture BI ?
Notre dernier sondage portait sur l’impact des rapprochements de 2007 sur la facture décisionnelle des utilisateurs. La concentration du marché peut en effet engendrer deux conséquences opposées : la raréfaction de l’offre peut entraîner une hausse des prix ou des synergies profitables aux clients.
Il semble malheureusement que ce soit la première hypothèse qui soit majoritaire.
Ainsi, sur les personnes concernées par les rachats, et qui se sont exprimées dans ce sondage (130 participants), la moitié a perçu des impacts négatifs de la concentration de 2007 sur le coût de son système décisionnel. 49 % des personnes concernées ont perçu ce renchérissement. Alors que seuls 13 % des personnes concernées ont perçu un impact positif et des économies d’échelle. Pour le reste, soit 38 % des personnes concernées, il n’y aurait pour le moment eu aucun impact financier de ces rapprochements sur leur facture logicielle.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.