Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


RECKITT BENCKISER choisit Anaplan pour booster son innovation


Rédigé par Communiqué de Anaplan le 18 Octobre 2013

Reckitt Benckiser adopte la solution de modélisation et de planification Anaplan afin d’optimiser les prévisions et la croissance de l’entreprise



Reckitt Benckiser, un des leaders mondiaux dans le secteur des biens de consommation, spécialisé dans les domaines de la santé, de l’hygiène et des produits ménagers, a sélectionné Anaplan, fournisseur de solutions de modélisation et de planification pour les métiers de la finance, des ventes et de la production. Le groupe a fait le choix de la plateforme Anaplan afin de mettre en place un modèle de Category Planning dans le cloud, permettant la planification et la mesure d’impacts des promotions réalisées par produit et zone géographique. Le groupe vise ainsi à optimiser le processus prévisionnel mondial et favoriser la collaboration entre ses différents départements et équipes à travers le monde.

Au terme d’un processus de déploiement qui a duré seulement quinze jours, Reckitt Benckiser, qui dispose d’une large gamme de produits avec des marques telles que St Marc, Calgon, Destop, Veet, Nurofen ou encore Strepsils, est à présent mieux à même de réaliser des prévisions segmentées, et ainsi de calculer avec précision des volumes de vente et la valeur du bénéfice net.

Suite aux améliorations apportées par le déploiement du modèle de Category Planning grâce à Anaplan, Reckitt Benckiser envisage d’étendre cette solution à d’autres départements de l’organisation afin de répondre rapidement et de manière transparente aux différents problèmes d’ordre commercial que rencontre le groupe.

« Nous sommes ravis que Reckitt Benckiser récolte les fruits de sa collaboration avec Anaplan, déclare Laurent Lefouet, Directeur Général d’Anaplan pour la région EMEA. Nous espérons pouvoir développer notre collaboration dans les années à venir, dans la mesure où la société souhaite déployer d’autres systèmes au sein de ses départements opérationnels à l’échelle mondiale.»




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.