Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


RSA révolutionne la sécurité des entreprises grâce au Big Data


Rédigé par Communiqué de RSA le 30 Janvier 2013

La nouvelle solution RSA Security Analytics exploite le Big Data pour transformer l'approche des entreprises face aux menaces de sécurité.



En bref :

· RSA® Security Analytics vise à transformer les opérations de sécurité en tirant parti du Big Data afin d'offrir aux professionnels la visibilité et le contexte nécessaires pour identifier les menaces sécuritaires les plus sophistiquées et s'en prémunir.
· Conçu pour aider les entreprises à détecter les menaces qui échappent aux outils de sécurité traditionnels fondés sur la reconnaissance de signatures, RSA® Security Analytics réduit considérablement le temps à la détection, à l'investigation et à la neutralisation des menaces et les coûts associés.
· C'est une solution de sécurité de nouvelle génération, qui répond aux besoins en matière de gestion des informations et événements de sécurité (Security Information and Event Management - SIEM) et tient compte des évolutions constantes des menaces et exigences de conformité.
· RSA Security Analytics s'impose comme le nouveau fer de lance de la stratégie de RSA pour aider ses clients à mieux se prémunir contre les menaces les plus ingénieuses.


RSA, la Division Sécurité d'EMC Corporation (NYSE:EMC), lance RSA® Security Analytics, une solution révolutionnaire de surveillance et d'investigation conçue pour aider les entreprises à protéger leurs contenus numériques contre les menaces internes et externes les plus sophistiquées. Basée sur l'architecture éprouvée de la technologie RSA NetWitness®, RSA Security Analytics réunit SIEM, investigation réseau et analyse du Big Data dans une plate-forme de sécurité s'annonçant comme la référence pour les centres d'opérations de sécurité modernes.

La mise en place d'une stratégie de sécurité intelligente passe avant tout par une parfaite compréhension des risques qu'encourt l'entreprise. Or, les technologies de sécurité existantes, dont les outils SIEM, ne fournissent pas suffisamment de visibilité sur les menaces actuelles et peinent à analyser les gros volumes de données aujourd'hui générés.

Avec RSA Security Analytics, les professionnels de la sécurité disposent d'informations nécessaires pour déceler et comprendre les failles de leur environnement et les attaques qui les visent. Cette solution permet en effet de détecter les risques en temps réel, diminuant considérablement la durée des enquêtes, de plusieurs jours à quelques minutes. Ainsi informés des risques internes et externes, les professionnels de la sécurité sont mieux armés pour protéger les contenus stratégiques de leur entreprise, comme les éléments de propriété intellectuelle et autres données sensibles, tandis que la gestion des menaces et le reporting de conformité mobilisent nettement moins de temps et de budget.

La plate-forme unifiée RSA Security Analytics :

· Collecte et analyse rapides d'informations : Collecte des données de sécurité, notamment sur les paquets réseau, dans les journaux et depuis des sources de renseignement sur les menaces, et analyse rapide pour accélérer la détection des menaces potentielles.
· Analyses hautes performances : Collecte des données à plus grande échelle que les solutions traditionnelles et support de nouvelles méthodes d'analyse complémentaires de l' approche SIEM traditionnelle.
· Source interne de renseignement sur les menaces : Utilisation des renseignements sur les menaces pour détecter plus rapidement les outils et techniques d'attaque pouvant cibler l'entreprise et accélérer les investigations.
· Informations contextuelles sur les menaces : intégrations à la plate-forme RSA Archer® GRC et la suite RSA® Data Loss Prevention (DLP) et fusion avec les données d'autres solutions, permettant aux les analystes de s'appuyer sur des informations contextuelles pour allouer les ressources en priorité aux menaces les plus sérieuses.
· Identification des programmes malveillants : diverses techniques d'investigation pour identifier un panel d'attaques par logiciels malveillants.
· Reporting de conformité automatisé : elle permet d'inscrire la mise en conformité dans une stratégie de sécurité fondée sur les meilleures pratiques.

En conclusion, cette intégration de plates-formes d'analyse du Big Data,de méthodes analytiques aux outils de sécurité constitue une avancée majeure pour l'industrie de la sécurité informatique.
RSA Security Analytics le prouve en apportant une visibilité optimalesur les menaces, en permettant l'identification des plusrisques les plus importants, en limitant les menaces via des techniques avancées et en répondant aux exigences de conformité.

Bernard Montel, directeur technique France RSA, la Division Sécurité d'EMC
« Les entreprises doivent s'affranchir des contraintes des technologies de sécurité traditionnelles et adopter des solutions et méthodes plus agiles pour contrer les nouvelles menaces avec la réactivité que cela suppose. Notre objectif avec RSA Security Analytics est de réinventer les stratégies de surveillance et de détection des menaces sécuritaires. Ses fonctions d'investigation réseau ultra fiables et de collecte et gestion de gros volumes de données de sécurité, assorties de méthodes d'analyse révolutionnaires, aideront les entreprises à améliorer radicalement l'efficacité de leur stratégie de sécurité et de leur centre d'opérations de sécurité. »

Jon Oltsik, Analyste Senior chez Enterprise Strategy Group
« Les attaques et programmes malveillants, de plus en plus sophistiqués, révèlent peu à peu les limites des outils actuels d'analyse des données de sécurité. Les entreprises vont devoir repenser leur environnement de sécurité et opter pour des solutions capables de tirer profit du Big Data. Ce n'est qu'en associant stratégie de sécurité intelligente et analyse du Big Data qu'elles pourront se prémunir efficacement contre les menaces actuelles. »

Disponibilité
RSA Security Analytics est d'ores et déjà disponible partout dans le monde.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.