Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


RSD annonce la nomination de François Chazalon au poste de Directeur Marketing Europe.


Rédigé par Communiqué de RSD le 15 Octobre 2013

RSD, éditeur de solutions de gouvernance de l'information pour les entreprises, poursuit son développement européen et renforce ses équipes marketing en annonçant aujourd’hui l’arrivée de François Chazalon au poste de directeur marketing Europe. François Chazalon apporte plus de vingt ans d’expérience à la direction marketing EMEA de grands groupes informatiques, ainsi qu’une excellente connaissance des enjeux liés aux marchés sur lesquels RSD est positionné.



François Chazalon
François Chazalon
« L’arrivée de François Chazalon au poste de directeur marketing confirme notre dynamique européenne actuelle », souligne Pierre Van Beneden, CEO de RSD. « Son expertise va nous permettre de soutenir et de poursuivre notre développement sur le marché de la gouvernance de l’information. François sera également chargé d’accompagner le lancement d’IGaaS™, notre concept pour la gouvernance de l‘information adapté aux environnements Cloud, qui permet aux entreprises d’étendre leurs politiques à l’ensemble des données, indépendamment de l’endroit où elles sont stockées. »

A ce poste, François Chazalon a la responsabilité de définir la stratégie de RSD en Europe et de mettre en œuvre les programmes de marketing et de communication afin d’accroitre la notoriété de RSD, et de travailler avec les équipes commerciales pour le développement des ventes en Europe.

Avant de rejoindre RSD, François a occupé le poste de directeur marketing senior EMEA chez EMC pendant 7 ans. A la tête d’une équipe de plus de 20 personnes, il était chargé de définir et mettre en œuvre au niveau EMEA les plans de campagnes marketing sur les différentes offres de EMC, ainsi que des programmes de développement des alliances de EMC.

Après un début de carrière orienté consulting, François Chazalon est nommé directeur marketing France d’Informix Software (1993-2000). Responsable marketing produit chez IBM Software Group (2000-2001), François a rejoint Novell en tant que directeur marketing en charge de l’Europe du Sud (2001-2006), avant d’intégrer EMC.

Diplomé d’un master de sciences informatiques et d’un DESS en Entreprise et Organisation à Paris IX Dauphine, François Chazalon est basé à Paris et reporte directement à Tamir Sigal, vice-président marketing.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.