Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Rapprochements, vos prévisions pour l'été 2008


Rédigé par le 15 Juillet 2008



Rapprochements, vos prévisions pour l'été 2008
Avant de rejoindre pour les uns les plages, pour les autres la montagne, voici les résultats de notre petit questionnaire d’été, sans prétention, ni valeur statistique. Certains et certaines passeront les prochaines semaines à faire les tests des magazines féminins allongés au soleil sous des tonnes de crème, je ne vois pas pourquoi Decideo ne pourrait pas avoir lui aussi son quizz d’été.
Notre question, posée sur le site depuis quelques semaines, était simple. Après une année 2007 chargée en acquisition, et alors que l’été est souvent propice à l’annonce des rapprochements d’entreprises, pensez vous que l’été 2008 sera chaud, tiède ou froid. En un mot, des résultats de ce sondage dépendra la fréquence d’allumage de votre blackberry ou iPhone !
Les résultats sont encourageants pour les adeptes du black-out. En effet, pour 41 % des personnes interrogées, l’été sera calme, les annonces importantes sont derrière nous. 28 % des répondants pensent que de petites acquisitions mineures pourraient être annoncées, alors que 16 % seulement des répondants pensent que la prochaine annonce majeure est pour les sept prochaines semaines.
Quant aux 16 % qui restent, peut-être les plus sages d’ailleurs, ils n’en ont aucune idée... et je crois déceler dans leurs réponses qu’ils s’en moquent un peu... Allez bonnes vacances à tous, rendez-vous début septembre pour l’analyse a posteriori de ce sondage. Nous prenons nous aussi quelques semaines de vacances... à moins que...




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.