Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Red Hat et SAP renforcent leur collaboration autour des solutions SAP Data Management et lancent Red Hat Enterprise Linux for SAP HANA


Rédigé par Communiqué de Red Hat le 6 Juin 2014

Red Hat Enterprise Linux est désormais disponible pour toutes les solutions de la gamme SAP® Data Management



Red Hat, Inc. (NYSE: RHT), premier fournisseur mondial de logiciels Open Source, annonce l'élargissement de son alliance stratégique avec SAP AG afin d'optimiser l'exécution des logiciels SAP® Data Management sur les solutions Open Source de Red Hat et de favoriser ainsi l'adoption des produits SAP de la gamme, à savoir la plate-forme SAP HANA®, SAP Adaptive Server® Enterprise (SAP ASE), le logiciel SAP IQ et la suite SAP SQL Anywhere®. Cette collaboration élargie devrait soutenir les innovations in-memory en temps réel en proposant une plate-forme ouverte, évolutive, intégrée et ultra disponible aux solutions de SAP et aux logiciels personnalisés, soit davantage de choix pour les entreprises clientes désireuses de doper leur performance et de profiter pleinement des potentiels du Cloud computing et du Big Data.

Le système d'exploitation Red Hat Enterprise Linux est désormais certifié compatible avec SAP HANA en conditions de production et supporté par les solutions matérielles certifiées SAP des partenaires. SAP HANA aide à capturer des transactions commerciales et accélère la prise de décisions fondées sur l'analyse et le reporting en temps réel, de même que les processus métier associés. Désormais, les entreprises qui déploient SAP HANA pourront expérimenter les hauts niveaux de fiabilité, de qualité et de stabilité offerts par Red Hat Enterprise Linux. Et les clients qui standardiseront leurs déploiements des solutions SAP sur la plate-forme hautes performances, sécurisée et ouverte de Red Hat bénéficieront en plus d'une grande cohérence à l'échelle de leurs opérations.

L'offre Red Hat Enterprise Linux for SAP HANA est simple à déployer et à intégrer. Elle sera distribuée par les partenaires dans le cadre d'appliances matérielles certifiées SAP. En s'adressant aux partenaires des écosystèmes Red Hat et SAP, les clients bénéficieront des atouts de flexibilité, d'évolutivité et d'ouverture des logiciels SAP et des solutions de Red Hat réunis dans des offres adaptées aux multiples exigences des environnements d'entreprise de très nombreux secteurs.

Les entreprises qui souhaitent profiter de la puissance du Cloud public pour leurs besoins de gestion des données apprécieront Red Hat Enterprise Linux for SAP HANA et la large gamme des solutions SAP Data Management, dont SAP HANA exécutée dans le Cloud Amazon Web Services (AWS). Il sera bientôt possible de porter les licences SAP préexistantes dans le Cloud et d'ajouter facilement Red Hat Enterprise Linux for SAP HANA à son propre mix de services sur le Marketplace SAP.

Red Hat Enterprise Linux for SAP HANA est l'aboutissement de la collaboration de longue date de SAP et Red Hat au service des entreprises. En mars 2014, SAP a d'ailleurs annoncé qu'une équipe de partenaires, incluant Red Hat, avait établi un nouveau record mondial de plus gros entrepôt de données en utilisant la plate-forme SAP HANA et SAP IQ (1).

Outre le support de Red Hat Enterprise Linux par SAP HANA et la gamme SAP Data Management, la collaboration entre SAP et Red Hat inclut également :
ñ La poursuite de la collaboration autour de la technologie SAP Gateway et de Red Hat JBoss Middleware : Red Hat et SAP œuvrent également à l'intégration en temps réel des données de solutions SAP dans d'autres systèmes en s'appuyant sur les solutions Red Hat JBoss Middleware, dont Red Hat JBoss Fuse Service Works et Red Hat JBoss BRMS, qui facilitent l'intégration ou le transfert de données entre des systèmes d'entreprise disparates. Pour les entreprises, c'est la promesse de gains d'efficacité pour maintenir leur compétitivité et s'adapter plus rapidement à des contraintes d’activité changeantes.
ñ L'intégration des solutions SAP Data Management à OpenShift : comme annoncé lors du Red Hat Summit 2014, SAP ASE, SAP IQ et SAP SQL Anywhere sont désormais disponibles sous forme de cartouches d'OpenShift, la fameuse offre Platform-as-a-Service (PaaS) de Red Hat. Ces offres, utilisables avec OpenShift Online, OpenShift Enterprise ou encore OpenShift Origin, permettront aux développeurs de créer les applications d'entreprise de nouvelle génération intensives en données.
ñ Le système Fujitsu Power Appliance pour SAP ASE : comme annoncé lors du Independent SAP Technical User Group (ISUG-TECH), Fujitsu a choisi Red Hat Enterprise Linux comme système d'exploitation de cette solution pour SAP ASE à l'attention du marché des services financiers.
ñ Un accord de support mutuel : SAP et Red Hat s'engagent vis-à-vis de leurs clients et leur garantissent que leurs solutions communes, et notamment Red Hat Enterprise Linux for SAP HANA, sont conçues pour fonctionner ensemble de manière optimale et qu'elles sont soutenues par les services des partenaires des écosystèmes SAP et Red Hat.

Citations
Arun Oberoi, vice-président exécutif, Global Sales and Services, Red Hat
« Red Hat s'est fixé comme mission d'offrir aux entreprises le choix de l'ouverture en réponse à leurs enjeux IT, et notamment ceux liés au Big Data. Nous sommes ravis de ce partenariat renforcé avec SAP qui offre une base ouverte, flexible et évolutive aux utilisateurs de solutions SAP, et notamment de SAP HANA, SAP ASE, SAP IQ et SAP SQL Anywhere. L'association des technologies de Cloud hybride ouvertes de Red Hat et des puissantes plates-formes de données de SAP va nous permettre, ainsi qu'aux partenaires expérimentés de nos réseaux, de commercialiser des solutions d'entreprise hautes performances parfaitement alignées sur les problématiques de nos clients. »

Steve Lucas, président de la division Platform Solutions de SAP AG
« Au même titre que les autres solutions de la gamme SAP Data Management, SAP HANA aide à doper la performance et le potentiel d'innovation des entreprises tout en maintenant la liberté de choix du client et une bonne simplicité IT. En rendant compatible SAP HANA et Red Hat Enterprise Linux, nous offrons plus de liberté encore à nos clients dans le choix de la plate-forme sur laquelle déployer leurs solutions SAP ; et cette plate-forme ouverte, flexible et évolutive promet de soutenir les initiatives de gestion des données des clients, sur site et dans le Cloud. »

Sam Greenblatt, vice-président, Enterprise Solutions Group Technology Strategy, Dell

« Le serveur Dell PowerEdge R920 est à l'origine de la solution Dell pour SAP HANA, qui constitue un environnement évolutif et stable, au gré de l'évolution des besoins ; notre gamme de serveurs PowerEdge intègre également Red Hat Enterprise Linux pour stimuler l'efficacité des datacenters sans préjudice de flexibilité ou de liberté de choix. Cette association avec Red Hat et SAP autour de Red Hat Enterprise Linux for SAP HANA est un prolongement naturel de nos solutions, afin d'aider nos clients dans leur volonté de standardisation à l'échelle de leur infrastructure pour plus de cohérence opérationnelle, de réduction des coûts et d'optimisation des performances. »

Alex Yost, vice-président, Strategy and Alliances x86, IBM
« Depuis l'introduction de SAP HANA, les systèmes IBM eX5 sont appréciés des clients qui souhaitent déployer cette solution. Aujourd'hui, avec les systèmes IBM X6 de nouvelle génération, le système d'exploitation de Red Hat et les technologies SAP, les départements IT ont exactement ce qu'il leur faut pour poser les bases d'un environnement agile et compétitif, qui dépasse le périmètre traditionnel du datacenter pour soutenir toute l'entreprise. La combinaison des serveurs IBM System x avec technologie X6 et de Red Hat Enterprise Linux for SAP HANA se traduira par des solutions intégrées très simples à faire évoluer, qui permettront d'obtenir plus rapidement les résultats d'applications analytiques pour mieux guider les efforts d'innovation, et ce en maintenant des coûts raisonnables. »

Cameron McNaught, vice-président exécutif, Solution, Fujitsu Limited
« En tant que partenaire de la première heure de SAP, avec des centaines d'installations réussies de SAP HANA à notre actif, c'est avec plaisir que nous ajoutons Red Hat Enterprise Linux à la liste des solutions et services que nous recommandons pour SAP HANA. Nous sommes certains que la célèbre plate-forme Linux pour entreprise de Red Hat nous permettra de distribuer des solutions SAP HANA complètes, fiables, ultra performantes et abordables, à déployer en environnement physique et Cloud, pour aider nos clients communs à prendre de meilleures décisions grâce à de meilleurs résultats d'analyse. »

Shannon Poulin, vice-présidente et directrice générale d'Intel IT Segment
« Les volumes croissants de données générées par des machines et sur les réseaux sociaux poussent nos clients à exiger davantage d'efficacité et de performance de la part de leur infrastructure de datacenter, ainsi qu’une moindre consommation d'énergie. Couplés avec Red Hat Enterprise Linux for SAP HANA, nos processeurs Intel Xeon E7 v2 aident à générer de la valeur à partir de toutes ces données. La solution combinée Intel-Red Hat constitue une plate-forme ouverte, certifiée et ultra évolutive, idéale pour standardiser tout un environnement de solutions SAP. »

Tomoyasu Nishimura, directeur général, IT Platform Division, NEC Corporation
« Nous sommes ravis de cette annonce du support de Red Hat Enterprise Linux comme système d'exploitation possible pour SAP HANA. Nous envisageons d'ailleurs de proposer Red Hat Enterprise Linux for SAP HANA dans le cadre de notre appliance pour SAP HANA. Notre offre NEC High-Performance Appliance for SAP HANA, intégrant notre serveur NEC Enterprise Server, Red Hat Enterprise Linux et SAP HANA, constitue une plate-forme de données hautes performances ultra fiable pour les entreprises qui doivent relever des défis de l'ordre de ceux liés au Big Data. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.