Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


RedPrairie propose de racheter JDA Software


Rédigé par le 2 Novembre 2012



La consolidation se poursuit dans le domaine des outils d’optimisation de la chaine logistique, RedPrairie rachète JD Software, avec l’accord de ce dernier, pour un montant total de 1,9 milliards de dollars. L’objectif pour RedPrairie est de progresser face aux deux géants intégrés de ce domaine : SAP et Oracle. Un rachat original, car ce serait le CEO de JDA, Hamish Brewer, qui prendrait les rênes de l’ensemble, le CEO de RedPrairie en devant administrateur. Un regroupement évidemment piloté par les financiers des deux sociétés, en particulier New Mountain Capital qui permet à RedPrairie de racheter chaque action au prix proposé de 45$, soit 18 % de plus que le cours de clôture avant l’annonce de l’opération.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.