Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Regimbeau, cabinet de Conseil en Propriété Industrielle, fait ses reportings avec TOTEM Report d'Actium Developpement


Rédigé par Communiqué de Actium Développement le 24 Novembre 2010


180 collaborateurs - 5 implantations nationales - 40 utilisateurs de la solution



Le Cabinet de Conseil en Propriété Industrielle Regimbeau complète la solution de comptabilité T.O.T.E.M. d'Actium Développement avec le module décisionnel T.O.T.E.M. Report.

Spécialisé dans la protection et la valorisation du patrimoine intellectuel des entreprises, le Cabinet Regimbeau utilise la suite logicielle de gestion financière T.O.T.E.M. depuis 2006, date à laquelle il a procédé à la refonte complète de son système de gestion comptable.

En tant que module complémentaire de la suite T.O.T.E.M, T.O.T.E.M. Report permet de disposer d'un véritable outil d'analyse et de production d'états sous excel, accessible à tous de manière très intuitive.

« Nous recherchions un outil nous permettant de gagner du temps au sein du service comptabilité, plus particulièrement dans l'établissement des reportings pour la Direction Générale et les différentes Directions Opérationnelles du Cabinet » commente Catherine Bourdonnec, Directrice comptable. «T.O.T.E.M. Report nous a rapidement convaincus par sa simplicité d'emploi. Il ne nous a fallu que 4 à 5 journées d'accompagnement de la part d'Actium pour nous approprier la solution.»

Utilisé par 40 personnes environ au sein du Cabinet, T.O.T.E.M. Report a été implémenté avec deux objectifs principaux :

- offrir aux ingénieurs, juristes et patrons d'entités des tableaux de situation de leurs clients qui soient fiables et facilement mis à jour.

- automatiser la liasse des tableaux d'analyse de l'activité du cabinet (comptes d'exploitations par domaine, par nature d'activité, analyses de CA par nature de prestation ou encore suivis de budgets par affaire).

« Avec T.O.T.E.M. Report nous avons pu « désengorger » notre service et gagner en productivité, puisque nous sommes beaucoup moins sollicités par les opérationnels qui suivent en temps réel leurs propres comptes. T.O.T.E.M. Report nous a également permis de sectoriser les utilisateurs pour assurer la confidentialité des données tout en autorisant des accès partagés. » explique Catherine Bourdonnec.

« Concernant la liasse des tableaux d'analyse, nous n'utilisons désormais qu'un modèle unique de tableau. Il est diffusé à chaque responsable d'activité, qui ne voit que les données qui le concernent, en fonction des droits définis par profil dans T.O.T.E.M. Report. » poursuit-elle.

« La démarche proposée par Actium nous a permis de conserver les tableaux existants, ce qui a grandement facilité l'acceptation par les utilisateurs. Ils ont finalement eu l'impression de rester sur le même outil, tout en bénéficiant de nouvelles fonctionnalités proposées par T.O.T.E.M. Report, notamment le zoom sur cellules ou le recalcul automatique. De plus, nous avons rapidement constaté la fluidité d'utilisation par les opérationnels qui se sont familiarisés avec l'outil en moins d'un mois.»

« Au final, nous gagnons 2 jours par mois pour nos reportings. T.O.T.E.M. Report est venu enrichir le cube d'analyse multidimensionnel intégré dans T.O.T.E.M. auquel nous restons « accros ». Nous souhaitons prochainement étendre l'utilisation de T.O.T.E.M. Report à la fonction RH puisque ce module peut lire d'autres sources de données. » conclut Catherine Bourdonnec.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.