Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Regroupement dans le service : I-d6 rachète Prospective Software


Rédigé par le 21 Mars 2007



La concentration touche également le domaine du service aux entreprises. Grandir permet d’obtenir le référencement de clients plus importants, via les fourches caudines de services achats toujours plus exigeants, et de mettre en œuvre des synergies organisationnelles et financières dans les fonctions de support (recrutement, communication, commercial…). La recherche de la fameuse « taille critique » est donc le quotidien des patrons de SSII dans le décisionnel comme dans les autres secteurs de l’informatique.
I-d6 a annoncé la prise d’une participation majoritaire au capital d’une autre SSII, Prospective Software. La croissance est également géographique pour I-d6 implanté en région parisienne et à Toulouse, qui s’étend ainsi à Nantes et dans le grand Ouest.
Avec 80 collaborateurs et 8 millions d’euros de chiffre d’affaires, le nouveau groupe gagne ainsi quelques places dans le classement des SSII spécialisées françaises.
Du point de vue compétences, la complémentarité est également bonne puisque Prospective Software était particulièrement compétent dans le domaine de l’ETL (Sunopsis en particulier) et I-d6 avait privilégié le monde multidimensionnel (Hyperion Essbase et Oracle).
Pour Prospective Software qui a certainement été sollicité par des grandes SSII spécialisées, c’est aussi un moyen de conserver son identité, en intégrant une société de taille modeste, évitant ainsi d’être absorbé et dilué dans la culture d’une entreprise beaucoup plus grande.