Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Rendre les données complexes facilement exploitables grâce à la représentation graphique


Rédigé par Communiqué de ContactLab le 18 Janvier 2017

Contactlab, DensityDesign et Calibro collaborent pour créer RAWGraphs, une application web et bibliothèque de représentation graphique



Rendre les données complexes facilement exploitables grâce à la représentation graphique
De plus en plus de données sont générées chaque jour. D’ici 2020, près d’1,7 mégabytes de nouvelles données seront créés par seconde et par personne sur Terre[1]. L’exploitation des données et la déduction de résultats concrets est un processus complexe et incite les entreprises à développer le domaine de la représentation des données.

La plateforme innovante d’engagement marketing Contactlab (www.contactlab.com), annonce le sponsoring de RAW (www.rawgraphs.io), une application web de représentation graphique de données, élaborée en collaboration avec DensityDesign, laboratoire de recherche de l’Université Polytechnique de Milan, et créée par le studio de design Calibro. Ce besoin s’inscrit dans un contexte où la représentation graphique a une importance accrue dans les stratégies marketing des marques. Schématiser les données sous différentes formes permet aux marques de visualiser les tendances à venir dans le but de prendre des décisions plus éclairées.

RAWGraphs est une application web Open Source visant à rendre la compréhension des données plus aisée. RAWGraphs fait le lien trop souvent manquant entre les applications de tableurs et les logiciels de création de graphiques.

Luca Olivari, Chief Data Officer de Contactlab a commenté : “La représentation graphique des données a été créée dans le but d’aider les entreprises, les chercheurs et les académiciens à construire des arguments solides et à révéler les connections cachées des systèmes complexes de données en utilisant des interfaces innovantes et stimulantes. La visualisation de données complexes requiert un écosystème de partenaires travaillant avec des institutions de recherche de renom. La collaboration de DensityDesign, Calibro et Contactlab permettra d’accélérer le développement de produits et de contribuer à la croissance de la communauté de la représentation graphique. »

Paolo Ciuccarelli de DensityDesign, Université Polytechnique de Milan, a ajouté : “Notre mission en tant que laboratoire de recherche est d’accroitre la sensibilisation du public envers la culture des données et informations. Former des partenariats dans le but d’aider au développement d’outils ouverts, accessibles et faciles d’utilisation pour transformer les données en graphiques, est définitivement un des piliers de notre stratégie. »

Les principales caractéristiques de notre nouvelle offre comprennent le passage à la Licence Apache 2 afin de favoriser la coopération avec une communauté plus large, un support technologique mis à jour ainsi que la disponibilité de nouveaux graphiques et autres outils de visualisation. Rawgraphs (www.rawgraphs.io) proposera également un nouveau site Internet et un blog ouvert à la communauté des développeurs.

[1] http://www.forbes.com/sites/bernardmarr/2015/09/30/big-data-20-mind-boggling-facts-everyone-must-read/#300759966c1d




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.