Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Réorganisation du pôle décisionnel chez Cegid


Rédigé par le 22 Novembre 2004

La fusion Cegid-CCMX ayant été approuvée, les deux sociétés rentrent dans la période d’intégration. Un pôle « grandes entreprises / groupes » serait confié à Laurent Dubernais. Il regrouperait la fiscalité, le décisionnel et les ressources humaines.



Maintenant que le groupe Cegid-CCMX a vu son opération de fusion approuvée à la fois par les actionnaires et les autorités financières, les deux entités peuvent entrer en phase de regroupement opérationnel. Et comme toujours, il s’agit alors de répartir les métiers, les entités, les produits, et les hommes.
Chez Cegid, le décisionnel regroupe maintenant l’entité Cegid Business Intelligence (CBI), qui propose entre autres Open Executive et Etafi, et l’entité FCRS, éditeur de progiciels de reporting et de consolidation fondée et dirigée par Evelyne Gurfein. FCRS avait initialement été développé dans le giron de Valoris et de Calan Ramolino.
Il semblerait que la réorganisation en cours conduise à la création d’un pôle « grandes entreprises et groupes », qui regrouperait les métiers liés à la fiscalité, aux ressources humaines, et aux fonctions de consolidation/reporting.
Ce pôle d’activité devrait être confié, d’après nos informations, à Laurent Dubernais, précédemment directeur de la branche SIRH de CCMX.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.