Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Report One annonce la sortie de MyReport 5.6


Rédigé par Communiqué de Report One le 14 Mai 2009

La solution décisionnelle continue d’évoluer pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs Excel.



Report One, éditeur de MyReport™, la suite logicielle d’aide à la décision et au reporting dédiée aux utilisateurs Excel, annonce le lancement de la version 5.6 de MyReport. Disponible depuis le 30 mars, cette version inclut de nouvelles fonctionnalités et optimisations techniques.

Le zoom maître détail pour des analyses pointues

Là où il n’existait pas auparavant d’étape intermédiaire entre le plus petit et le plus grand niveau de détail, on peut désormais définir des étapes intermédiaires d’exploration des données.

MyReport Builder, le module de création de tableaux, est enrichi de la fonction zoom maître détail qui permet à l’utilisateur d’explorer les données et les tableaux de reporting de façon détaillée et beaucoup plus progressive que dans les versions précédentes.

Après un rapide paramétrage, une simple sélection de la cellule d’un tableau dit « maître » affiche son détail dans un ou plusieurs tableaux « détails ». Cette fonctionnalité permet ainsi de zoomer sur les données contenues dans un rapport consolidé. Par exemple, en cliquant sur un tableau de reporting « maître » contenant les chiffres de ventes d’une année, l’utilisateur pourra afficher simultanément les données classées mois par mois et ville par ville dans les tableaux « détail ».

Compatibilité native avec Vente Partner

Vente Partner est un outil de CRM utilisé par environ 2 700 entreprises et plus de 44 000 utilisateurs. MyReport Data est l’ETL permettant la connexion aux bases de données de l’entreprise et la création de l’entrepôt de données. Il se voit doté d’une brique fonctionnelle permettant de traduire les champs de Vente Partner pour rendre les données exploitables et analysables dans MyReport.

MyReport se substitue ainsi au module décisionnel de Vente Partner et permet aux utilisateurs d’exploiter une très grande volumétrie de données, de gagner en souplesse (le reporting de Vente Partner est figé à un instant T sans possibilité de mise à jour et n’est pas automatisable) et les temps de traitement des requêtes sont considérablement réduits.


Nouveaux formats de Datawarehouse et meilleur suivi des processus

Le Datawarehouse de la version 5.6 est désormais ouvert aux bases de données Informix et Postgre SQL, en plus des existantes (Oracle, SQL Server, MySQL, Firebird).

Enfin, MyReport Messenger 5.6 inclut une fonctionnalité de gestion des logs. Les administrateurs peuvent ainsi suivre plus simplement les différentes diffusions exécutées et repérer les éventuelles erreurs.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.