Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Report One annonce la sortie de MyReport 5.7


Rédigé par Communiqué de Report One le 4 Février 2010

Plus de sécurité pour les administrateurs et plus d’autonomie pour les utilisateurs.



Report One, éditeur de MyReport™, la suite logicielle d’aide à la décision et au reporting dédiée aux utilisateurs Excel, annonce le lancement de la version 5.7 de MyReport. Disponible depuis le 01 février, cette nouvelle version propose de nouvelles fonctionnalités pour optimiser la sécurité et l’autonomie dans les modules MyReport Data et MyReport Builder.

De nouvelles règles de gestion des mots de passe dans MyReport Data pour améliorer la sécurité

MyReport Data permet la connexion aux bases de données (ERP, GPAO, CRM…), la transformation de ces données ainsi que leur mise à disposition sous forme de bases de données métier.
Avec la nouvelle version de MyReport, l’administrateur a désormais la possibilité de mettre en place une politique d’administration des mots de passe. Il pourra par exemple imposer aux utilisateurs un changement de mot de passe à cadencement régulier, leur interdire de réutiliser plusieurs fois le même mot de passe et/ou leur imposer que celui-ci soit composé de lettres et de chiffres.

Les nouveaux paramétrages possibles dans MyReport 5.7 :

- Historisation des mots de passe : permet de garder en mémoire un certain nombre de mots de passe qui ne pourra pas être réutilisé.
- Expiration des mots de passe : permet de définir la durée de vie d’un mot de passe
- Taille minimum : permet de spécifier une taille minimum au mot de passe
- Caractères différents : permet de forcer un certain nombre de caractère différents à la création de mot de passe (minuscule, majuscule, chiffre, symbole,…)
- Blocage du compte : permet de verrouiller le compte au bout de N tentatives et pendant une durée définie

La possibilité d’accès à MyReport Data à plusieurs utilisateurs

Auparavant, chaque utilisateur souhaitant se connecter à MyReport Data devait utiliser le login et le mot de passe de l’administrateur et bénéficiait de droits d’accès identiques. Avec la version 5.7 de MyReport, l’administrateur peut désormais autoriser l’accès à MyReport Data à plusieurs utilisateurs en leur attribuant leurs propres logins et mots de passe et accorder des droits d’accès différents en fonction de leur profil.

Gestion du multi-report dans MyReport Builder

Proposée en standard par les grands outils de Business Intelligence du marché, cette fonctionnalité est désormais disponible dans MyReport Builder, le module de création de tableaux.
Le multi-report permet :
- la double agrégation de données
- les requêtes imbriquées
- le croisement de données

Il sera donc possible d’accéder simultanément à différentes sources de données, en temps réel ou non, directement depuis Excel et MyReport Builder.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.