Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Report One recrute Jean-Baptiste Mérel au poste de Directeur de Marché


Rédigé par Communiqué de Report One le 18 Avril 2012

Report One, l’éditeur de la solution de reporting MyReport, annonce le recrutement de Jean-Baptiste Mérel, au poste de Directeur de Marché. Précédemment Directeur Général de la société Actium Développement, Jean-Baptiste Mérel aura pour principale mission de participer à l’évolution de la gamme MyReport, depuis sa conception (nouvelles versions), jusqu'à sa mise à disposition sur le marché.



« Partenaire historique de Report One avec Actium Développement, j’ai toujours apprécié la dynamique de l’entreprise positionnée sur un secteur concurrentiel certes, mais riche d’une solution réellement innovante et encore émergente. Aujourd’hui, je suis ravi d’intégrer la société, et je compte bien participer de façon conséquente à son développement au travers de mon expérience dans l’édition de progiciels. », déclare Jean-Baptiste Mérel, Directeur de Marché de Report One.

Fort de 25 années d’expérience auprès d’éditeurs de progiciels du domaine comptabilité-finances, Jean-Baptiste Mérel sera le lien privilégié entre les différents services de Report One, et coordonnera les développements de la gamme MyReport par rapport aux attentes du réseau de distribution, des utilisateurs et des objectifs de l’entreprise.

Pour Philippe Timsit, Président de Report One, « Avec pour objectif de figurer parmi le top 100 des éditeurs français à horizon 2014, nous souhaitions renforcer nos moyens de garantir l’adéquation de l’offre MyReport à nos marchés, partenaires et utilisateurs. C’est principalement la mission que nous avons confié à Jean-Baptiste Mérel dont la démarche prospective nous permettra également d’anticiper davantage leurs attentes ».

Jean-Baptiste Mérel a débuté sa carrière en tant que Consultant puis Responsable Produits au sein de la société Fininfor, qu’il quittera en 1994 pour intégrer Servant Soft. En 1999, il rejoint la société Actium Développement (éditeur de progiciel de gestion) et en devient Directeur Général en 2005. Son expérience du domaine finances/gestion, ainsi que son profil « multi-facettes » (technique, commercial, marketing, etc.), en font un interlocuteur privilégié, à même de comprendre les enjeux du marché et de l’entreprise.

Jean-Baptiste Mérel, 49 ans, est diplômé de l’ISG (Institut Supérieur de Gestion) et d’un MBA de l’Université de San Francisco, Etats-Unis.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.