Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Reportive Dévoile Une Nouvelle Plate-forme de Développement Rapide d'Applications - Reportive V8


Rédigé par Reportive le 21 Mai 2007

Cette nouvelle offre permet aux Entreprises utilisant des applications de Reporting, d'Analytique et de SFE de réaliser d'importants gains de productivité et d'agilité.




Reportive, un fournisseur innovant de solutions intégrées de reporting, d'analytique et de SFE (Sales Force Effectiveness) à destination des experts métier, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de Reportive V8. Cette nouvelle version de son produit phare répond aux besoins spécifiques des entreprises ayant la nécessité de développer rapidement, et facilement, des applications de reporting, d'analytique et de SFE.

Reportive V8 permet aux experts métier de développer leurs propres applications en utilisant une bibliothèque de composants et en créant eux-mêmes leurs objets composites, à travers un environnement plug-n-play, simple à utiliser. Les applications conçues avec Reportive V8 sont rapidement testées et simples à déployer. Les types d'applications développés à l'aide de cette nouvelle version sont variés et inclus l'optimisation des plans de commission, l'alignement des territoires, l'optimisation des plans d'actions, le pilotage de la performance commerciale, l'optimisation des programmes marketing, lancement de nouveaux produits, et les études de marchés.

Une Approche Centrée sur les Utilisateurs

Les solutions traditionnelles imposent souvent les mêmes niveaux de fonctionnalité à tous les utilisateurs, rendant leur déploiement coûteux. Le Scenario Player de Reportive V8 donne aux entreprises la possibilité de créer rapidement une panoplie d'applications mieux adaptées aux besoins et au profil de chaque consommateur d'information. Les interfaces HTML sont personnalisées, et les fonctionnalités adaptées à chaque fonction et à chaque utilisateur. En rendant l'accès à l'information plus naturel, les utilisateurs fonctionnels peuvent, de façon plus simple et plus intelligente, accéder aux informations d'entreprises et de marché dont ils ont besoin sans avoir à solliciter le département informatique.

Les concepts innovateurs de Reportive V8, tels que les Composite Objects et le Scenario Player, permettent enfin aux experts métiers, à travers l'Entreprise, quel que soit leur niveau technique, de créer leurs propres rapport, analyses et applications de SFE. << Les études de marché ont démontré que 85% des utilisateurs potentiels au sein de l'Entreprise n'utilisent pas les solutions de BI d'aujourd'hui, essentiellement à cause de leur complexité ou du manque de disponibilité des ressources du Département Informatique >> ; dit Hubert Catanese, Directeur General de Reportive. << Reportive V8 s'adresse à cette communauté, avec une alternative simple à utiliser et rapide à déployer. Ceci constitue une révolution dans l'utilisation des outils de BI, et apportera un véritable bond en productivité et en compétitivité chez les entreprises qui vont l'adopter. >>

Agilité et Facilité d'Utilisation

Un des moyens les plus innovants pour permettre aux experts métier de développer leurs propres applications, est de leur offrir la possibilité de rester à un niveau d'abstraction métier tout au long du cycle de développement, éliminant ainsi la nécessité d'adresser les détails techniques qui sollicitent de longues interventions des experts de la DSI. En utilisant les << Composite Objets >> de leur librairie Reportive V8 personnalisée, ces utilisateurs peuvent facilement créer et modifier leurs applications à travers un work-flow intuitif très complet. Ces objets composites peuvent facilement être partagés, copiés, réutilisés pour d'autres projets et exploités par de multiples applications, donnant aux entreprises la capacité de "créer une fois - pour de multiples usages".

Reportive V8 simplifie par ailleurs les taches plus complexes en décomposant le processus de développement en modules élémentaires, chacun plus facile à comprendre et à gérer. Chaque étape d'un projet, l'extraction et l'intégration des données, le nettoyage des données, l'élaboration d'indicateurs de performance, la conception et la distribution de rapports, est gérée par un module élémentaire de la librairie de Reportive V8 et représentée par un simple flux d'information géré par l'expert métier.

Les entreprises peuvent désormais déployer des applications entièrement adaptées aux besoins du marché, en réduisant leurs coûts de développement et en améliorant considérablement leur agilité et leur réactivité aux changements du marché. "Reportive V8 permet aux entreprises de produire rapidement des applications de reporting et d'analytique de manière simple et agile, et de les exécuter en appuyant sur un simple bouton" dit Dr. Martin Simon, Managing Director, IMS HEALTH. "Reportive nous a permis de réaliser des économies substantielles dans la réalisation de solutions sur demande et d'augmenter l'efficacité et la productivité de notre propre organisation et de ses processus."

Une Performance Améliorée

Reportive V8 est muni d'un tout nouveau moteur de calcul, ainsi que de nouvelles techniques de compression des données, et des algorithmes d'optimisation de mémoire. Ainsi, Reportive V8 permet désormais aux entreprises de traiter des volumes de données de plus en plus importants et d'augmenter la vitesse de traitement, tout en réduisant le besoin d'espace disque et de processeurs puissants. << Les entreprises doivent mieux comprendre tous les aspects influençant la performance de leurs produits sur le marché >>, continue Catanese. << Par exemple, afin de garder leur avantage concurrentiel les entreprises pharmaceutiques ne peuvent plus se contenter d'analyser que les informations des prescripteurs, elles doivent aussi mieux comprendre les données longitudinales des patients. Ces facteurs accroissent le volume de données à traiter d'un facteur 100. Le nouveau moteur de la V8 a été conçu pour atteindre cet objectif >>.

Le nouveau moteur de Reportive V8 intègre également le support d'architectures multi-core et multi-processeurs, la tolérance de pannes et la répartition de charges. Ces technologies permettent à Reportive V8 d'intégrer, traiter et manipuler de grandes quantités d'informations de façon plus efficace et de fournir des rapports personnalisés à des centaines de millier d'utilisateurs.

Reportive V8 a enduré une longue et rigoureuse période de programme bêta. Les clients et partenaires de Reportive ont testé le produit pendant sept mois afin d'assurer le respect des standards de qualité les plus stricts.

De la Business Intelligence au SFE

Reportive V8 représente un aboutissement significatif pour les entreprises souhaitant intégrer leurs infrastructures BI (Business Intelligence) et leurs applications métiers de SFE. La ligne de séparation entre la BI et le SFE devient floue. Reportive V8 est la première plate-forme permettant aux utilisateurs métier de transformer les données en information et également de créer les applications SFE qui vont transformer les informations en actions avec un impact direct et immédiat sur les résultats de l'entreprise.


Disponibilité

Reportive V8 est disponible dès aujourd'hui.