Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Reportive annonce Reportive 2005


Rédigé par Reportive le 6 Janvier 2005

Une solution unique de pilotage de la performance des ventes.



Reportive SA, l'un des tous premiers éditeurs de logiciels de pilotage de la performance des ventes, annonce la disponibilité de Reportive 2005, dernière version en date de sa solution phare destinée à améliorer l'efficacité des processus de ventes et de marketing.

Cette nouvelle version met davantage encore l'accent sur l'importance d'assurer l'autonomie des directions fonctionnelles dans la mise en place, la supervision et le pilotage des processus de communication entre les différents services commerciaux et marketing, afin de préserver la compétitivité de l'entreprise.

" Reportive 2005 représente une étape significative dans l'évolution des solutions de pilotage de la performance des ventes ", commente Didier Rochereau, Directeur Général de Reportive. " Les fonctionnalités intégrées à cette nouvelle version placent la barre encore plus haut et positionnent Reportive à la pointe de l'innovation, confirmant ainsi que nous respectons notre calendrier de développement. "

Reportive 2005 est une plate-forme unique permettant de créer et de diffuser des tableaux de bord personnalisés, accompagnés de plans collaboratifs et d'indicateurs directement exploitables, adaptés aux besoins de chaque utilisateur. Ceci avec une sollicitation minimale des ressources informatiques et des coûts d'infrastructure réduits. Chaque utilisateur reçoit l'information et l'indicateur de performance appropriés dans les applications Microsoft Office® (Word®, Excel®, PowerPoint®) ou dans des formats standard (PDF®, HTML). Il peut ainsi appréhender plus facilement les objectifs de ventes, les résultats ainsi que l'impact de ses actions spécifiques.

A ce jour, aucune autre solution ne va aussi loin que Reportive dans l'intégration de puissants moteurs de calcul, de règles et de présentation avec Microsoft Office. Reportive 2005 apporte ainsi aux directions commerciales et marketing, les outils nécessaires pour créer et diffuser rapidement, en fonction des besoins, des indicateurs clés de performance (KPI) afin de gagner encore en efficacité dans leurs processus. La solution Reportive renforce l'autonomie des utilisateurs fonctionnels par de nouvelles fonctionnalités sans précédent :

· Active Feedback – Permet aux non-informaticiens de collecter et de centraliser automatiquement de précieuses informations recueillies sur le terrain et non présentes dans les systèmes de l'entreprise, afin d'améliorer sa connaissance de la dynamique des marchés, sa capacité d'anticipation et sa compétitivité.

· Report Designer for Excel – Transforme de banals tableaux de bord en outils dynamiques de collecte de données et de calcul. Les équipes de terrain comprennent mieux l'impact de leurs actions et le rôle que l'entreprise attend d'elles.

· Project Manager – Guide les non-techniciens, au travers d'une interface graphique particulièrement intuitive, dans la conception, la personnalisation et la diffusion d'indicateurs de performance directement exploitables. Les utilisateurs les plus profanes ont ainsi accès à l'étendue complète des capacités de Reportive pour piloter leurs forces de ventes avec une efficacité accrue et réaliser des gains de productivité.

" Les nouvelles fonctionnalités intégrées à Reportive 2005 vont nous aider considérablement à conserver notre rang de leader sur le marché ", complète Monsieur Mauberna, Directeur Financier de Yamanouchi. " Les tableaux de bord et indicateurs de performance personnalisés fournis par Reportive 2005, au travers de nos outils bureautiques existants, nous permettront de mieux appréhender notre dynamique commerciale, d'améliorer notre performance opérationnelle, de renforcer notre compétitivité et de mieux servir notre clientèle. Ceci en nous appuyant sur les données dont nous disposons, sans avoir à mettre en place une nouvelle infrastructure informatique lourde. Dans notre secteur en proie à une vive concurrence, ces informations revêtent une valeur inappréciable et auront une incidence directe sur nos résultats. "

" Je suis enchanté du succès rencontré par le projet SMART (Strategic Market Analysis Report and Tools), témoigne Jean-Philippe Courtois, Senior Vice President. Chief Executive Officer Microsoft Europe. Grâce à Reportive, en consolidant des données de ventes et marché, nous intégrons les informations critiques plus rapidement que jamais. Nous sommes maintenant en mesure d'améliorer les capacités de décision de plus de 12.000 personnes réparties sur 38 filiales et 53 succursales commerciales pour une meilleure définition de nos cibles et l'analyse détaillée des opportunités. "

Active Feedback
Active Feedback fait de Reportive 2005 la première application de pilotage de la performance des ventes permettant aux entreprises de collecter sur le terrain des connaissances qui échappent à leurs systèmes traditionnels, de manière simple, fiable et collaborative. Active Feedback met en œuvre une communication bidirectionnelle afin de motiver les équipes commerciales en direction d'objectifs communs : augmentation de la productivité, développement du chiffre d'affaires, réduction des coûts.

Les systèmes d'information ne sont plus en mesure de satisfaire à eux seuls les besoins des services de marketing et de ventes. Il est vital de les compléter par d'autres sources d'information afin de conserver une longueur d'avance sur la concurrence et de suivre le rythme d'évolution des marchés. Active Feedback fait face à cette problématique en favorisant le partage d'intuitions et de prévisions, l'instauration d'un niveau inédit de maîtrise et de prévisibilité et la planification des activités commerciales en toute confiance.

Active Feedback renforce la collaboration entre les services commerciaux et les équipes de terrain en vue d'assurer le succès des campagnes marketing, d'améliorer le service à la clientèle, d'identifier plus rapidement les problèmes critiques ou encore de définir un plan d'action pour un usage optimal des ressources disponibles. En outre, avec Active Feedback, la direction commerciale peut " coacher " ses équipes par des conseils et directives individuels, agissant ainsi sur leur performance globale. Les utilisateurs fonctionnels accèdent aux formulaires de saisie d'Active Feedback au sein des tableaux de bord Reportive 2005 sous la forme de simples documents Microsoft Office®. Il n'est donc pas nécessaire de déployer de logiciel client sur tous les postes.

Report Designer for Excel
Report Designer for Excel transforme les indicateurs de performance des tableaux de bord en champs dynamiques permettant de saisir ou de mettre à jour des données, de modifier des calculs, de créer de nouveaux indicateurs, d'effectuer des consolidations ou des simulations ; Le tout au moyen de manipulations courantes dans Microsoft Office.

Ce nouvel outil facilite un accès transparent à de précieuses informations ainsi que leur enrichissement au moyen des indicateurs directement exploitables dont les utilisateurs fonctionnels ont besoin. Ces derniers gagnent de la sorte en autonomie, ce qui se traduit par des économies et des gains de productivité pour l'entreprise.

Project Manager
Project Manager guide les non-techniciens, au travers d'une interface graphique particulièrement intuitive, dans la conception, la personnalisation et la diffusion d'indicateurs de performance directement exploitables. Les entreprises peuvent dorénavant mettre en œuvre une solution de pilotage de la performance des ventes qui correspond exactement à leurs besoins, plutôt que de devoir s'adapter à une approche banalisée.

Chacune des étapes (sélection de la source de données, consolidation, conception, personnalisation, diffusion et collaboration), choisie par simple glisser-déposer d'icônes, présente différents choix en fonction de la phase de processus en cours et des informations et options sélectionnées. Les non-spécialistes pourront rapidement modifier les indicateurs de performance ou adapter les règles métier sans avoir à écrire de scripts, de macros ou de requêtes SQL.

Reportive 2005 Project Manager est la seule application du marché à offrir de telles possibilités dans les environnements Microsoft Word, Excel et PowerPoint. Aucune autre solution ne favorise à ce point l'autonomie des utilisateurs fonctionnels. Les entreprises peuvent ainsi élargir rapidement leur pilotage à de nouveaux services et produits, adapter leur segmentation, réorganiser leurs territoires, redéployer leurs équipes commerciales, ajouter des canaux de distribution et diffuser de nouvelles directives, afin de prendre de l'avance sur la concurrence et de rester " au top " de leur marché.

Reportive 2005 est disponible immédiatement.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.