Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Reportive annonce le lancement de Reportive 8.2


Rédigé par Communiqué de Cegedim le 28 Mai 2009

Cette nouvelle version de son produit phare Reportive v8 repond aux exigences des entreprises en termes de sécurite, de support pour l’international et de facilité d’utilisation.



Reportive, éditeur français de logiciels spécialisé dans les solutions de Business Intelligence, filiale du Groupe Cegedim, annonce le lancement de sa nouvelle solution Reportive 8.2. Cette nouvelle version de son produit phare Reportive V8 comporte de nombreuses améliorations en termes de facilité d’utilisation, de sécurité, de support pour l’international et de sophistication des documents publiés.



REPORTIVE V8 : une solution innovante



Le lancement de Reportive V8, en mai 2007, a été une avancée majeure dans le domaine de la Business Intelligence en permettant aux experts métier de développer leurs propres applications grâce à une bibliothèque de composants et en créant eux-mêmes leurs objets composites à travers un environnement plug'n'play et simple à utiliser.

Rapide à mettre en place (quelques jours ou semaines au maximum), aisément adoptée par ses utilisateurs et sans impact sur le système d’information existant, la solution Reportive V8 répond parfaitement aux besoins du marché.



REPORTIVE 8.2 : de nouvelles fonctionnalités à forte valeur ajoutée



Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises cherchent à se doter d'une solution de pilotage de la performance afin de répondre à un triple objectif :

· Améliorer leur efficacité et leur réactivité : accélérer la livraison des rapports récurrents, créer rapidement de nouveaux indicateurs et tableaux de bord afin de répondre aux demandes ad’hoc et aux évolutions du marché. Tout ceci de façon autonome, sans procédure informatique lourde.

· Gagner en pertinence et en qualité : décliner automatiquement les tableaux de bord en fonction du destinataire. La direction générale, le directeur des ventes, les directeurs de zone, ou les forces de vente terrain doivent pouvoir recevoir une information pertinente, adaptée et personnalisée.

· Adresser tous les départements de l’entreprise : le marketing, les ventes, mais également le contrôle de gestion et les ressources humaines ont besoin de capitaliser sur les développements réalisés et doivent être capables de suivre la charte de présentation de l’entreprise.



Reportive 8.2 répond à ces problématiques en permettant notamment à ses utilisateurs d’améliorer la qualité des documents diffusés dans l’entreprise :

· Les templates corporate peuvent être appliqués automatiquement aux documents, permettant une harmonisation des rapports qui circulent dans l’entreprise.

· La prise en compte des caractères internationaux permet de déployer plus largement la solution dans les filiales à travers le monde.

· La sécurité renforcée des bibliothèques d’objets composites facilite également la diffusion et l'application des règles métier dans toute l'entreprise.

D’autres évolutions de la solution, notamment en termes de facilité d’utilisation et de volume de données à traiter, permettent aux entreprises d’améliorer leur réactivité et par conséquent le pilotage de leur activité.



REPORTIVE 8.2 : une nouvelle solution déjà déployée auprès de 1200 utilisateurs



Basée sur Reportive, la solution « CSD Advance » de Cegedim Strategic Data (CSD) a été déployée avec succès, auprès de 1200 clients dans 35 pays.

Le projet réalisé en 6 mois est opérationnel depuis le 1er décembre 2008 et fonctionne aujourd’hui sur Reportive 8.2. CSD fait ainsi bénéficier à ses clients d’une solution packagée d’analyse et de reporting. D’abord déployé sur une seule source de données (les investissements promotionnels de l’industrie pharmaceutique), le projet entre déjà dans une phase 2 avec une extension à de nouvelles données telles que l’oncologie et l’analyse des prescriptions par pathologie (diabète, hypertension).

Il s’agit de la première réalisation à grande échelle du nouveau département « Global Strategic Data Integration & Reporting » de CSD.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.