Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Reportive recrute Thierry Costa au poste de Vice Président Marketing et prépare son entrée sur le marché américain


Rédigé par Reportive le 26 Octobre 2004

Reportive, éditeur spécialiste du pilotage de la performance des ventes, poursuit son expansion internationale et annonce la nomination de Thierry Costa au poste de Vice Président du Marketing.



Reportive recrute Thierry Costa au poste de Vice Président Marketing et prépare son entrée sur le marché américain
Basé en Californie (USA), Thierry Costa prend la direction de l'ensemble des activités marketing de Reportive avec pour mission d'accompagner le développement international de la société. Il apporte à Reportive une expérience réussie de plus de 10 ans dans l'industrie du logiciel et de la Business Intelligence. Chargé de la stratégie Marketing Corporate, il aura la responsabilité d'adapter le positionnement de l'entreprise à ses principaux marchés verticaux et pilotera le lancement des opérations commerciales aux Etats-Unis.

Tout au long de sa carrière, Thierry Costa a contribué avec succès au lancement ou au re-positionnement de nombreuses solutions, aidant les entreprises à formuler et communiquer efficacement leur proposition de valeur. Pour Xacct Technologies, le succès de la stratégie marketing qu'il a mise en place a joué un rôle clé lors de l'acquisition de la société par Amdocs. Chez BroadVision Thierry Costa a pris en main deux solutions qui végétaient, l'une de Business Intelligence pour en faire une des premières applications de Business Process Monitoring du marché, l'autre de Knowledge Management pour créer une ligne de produits autour d'un portail d'entreprise et de Content Management, deux solutions qui sont aujourd'hui encore clés de voûte de l'offre BroadVision.

Thierry Costa a auparavant lancé avec succès les opérations américaines de Hyperwave, société leader du marché du Knowledge et Content Management. Il a débuté sa carrière chez Hewlett-Packard en tant que responsable des programmes de Data Warehousing et de Data Mining.

Didier Rochereau, Directeur Général de Reportive commente l'arrivée de Thierry Costa au sein de l'équipe dirigeante :" De par son approche innovante, appliquée à l'amélioration de l'efficacité commerciale, notre solution connaît un succès grandissant en Europe. Alliant une expérience unique outre-Atlantique, des compétences marketing éprouvées et une connaissance pointue du marché de la Business Intelligence, Thierry Costa est exactement la personne que nous recherchions pour assurer notre croissance."

"Je suis heureux de rejoindre l'équipe de Reportive et de contribuer à son développement international. Sur ce marché, peut-être plus que sur tout autre, la source de valeur se trouve chez l'utilisateur final et dans notre capacité à comprendre ses attentes. Reportive est la seule solution qui réponde aussi parfaitement aux besoins du consommateur d'information, celui qui se trouve au sein même des départements opérationnels." déclare Thierry Costa.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.