Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Réseaux sociaux : Le spécialiste américain du prêt-à-porter Chico’s FAS Inc. se met à l’écoute de ses clients grâce à SAS® Social Media Analytics


Rédigé par Communiqué de SAS le 6 Octobre 2011

SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, annonce que Chico’s FAS Inc., distributeur américain de prêt-à-porter, a choisi SAS® Social Media Analytics pour mieux cerner la perception de ses marques dans les medias sociaux et optimiser le pilotage de l’ensemble de ses activités. Chico’s se concentrera dans un premier temps sur l’analyse des conversations de Facebook et Twitter.



Grâce à la solution SAS Social Media Analytics, les trois marques de mode féminine de l’entreprise (Chico's, White House | Black Market et Soma Intimates) bénéficieront d’indicateurs de compréhension, de prévision et de décision basés sur les données extraites des médias sociaux. Ainsi, le groupe pourra mieux cerner le sentiment général exprimé sur ses activités par les internautes sur Facebook, Twitter, YouTube, les forums de discussion ou les blogs.
SAS Social Media Analytics est une solution logicielle qui permet aux entreprises de comprendre la perception qu’ont les clients de leurs produits et de leurs marques, mais aussi d’identifier les leviers d’influence et la manière dont les conversations sur les médias sociaux peuvent affecter leurs activités. A l’aide de ces données, les utilisateurs de la solution peuvent adapter leurs stratégies de marque, d’achat d’espace, de relations publiques, de service client, etc.
Chico’s FAS Inc utilise également le module intégré SAS Conversation Center, conçu pour optimiser les conversations engagées sur les medias sociaux par les clients avec l’entreprise. Ce module permet notamment de capturer en temps réel les « tweets » qui présentent un intérêt particulier pour ses marques (selon le sentiment exprimé et l’influence de l’auteur) et de les rediriger vers les équipes en charge de la relation client pour un traitement immédiat.
SAS Social Media Analytics, et ses applications (portail média et SAS Conversation Center), sont proposés sous la forme d’une solution à la demande, Comme les autres solutions SAS OnDemand, elle permet aux utilisateurs de bénéficier de la puissance des outils analytiques SAS, grâce à une offre immédiatement fonctionnelle et opérationnelle.
Chico’s FAS Inc. utilise déjà la gamme de solutions de gestion de la relation client SAS Customer Intelligence dont les fonctionnalités d’analyse client, de reporting et de gestion des campagnes multicanaux sont hébergées dans le centre de cloud computing de SAS.
SAS Social Media Analytics permettra à Chico’s de recueillir de précieuses informations exploitables sur sa clientèle, et de compléter sa connaissance client au-delà des autres canaux de discussions tels que le Web ou ses centres d’appels et de s’impliquer activement dans tous les réseaux sociaux où s’engagent des conversations sur l’industrie du vêtement.
« Notre succès s’appuie sur une longue tradition d’écoute de nos clients, commente Barb Buettin, Directeur GRC de Chico's FAS Inc. En nous aidant à optimiser cette écoute et notre réactivité au-delà de l'enceinte de nos boutiques, SAS s’inscrit naturellement dans notre stratégie d’entreprise et nous permet de personnaliser nos communications en fonction des besoins de chaque client. SAS Social Media Analytics et SAS Marketing Automation se combinent naturellement pour offrir toutes les fonctionnalités dont nous avons besoin pour mieux servir nos clients. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.