Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Résolution Informatique intègre MyReport a sa suite logicielle « Série M »


Rédigé par Résolution Informatique le 20 Novembre 2007



Résolution Informatique, éditeur de la suite logicielle Série M, a choisi, pour son module décisionnel SRM, MyReport de Report One, solution d'aide à la décision et au reporting dédiée aux PME.



Créée en 1985, Résolution Informatique centre son activité sur le développement et le déploiement de son ERP Série M.

Série M répond à l'ensemble des besoins de gestion des entreprises, en intégrant les principales fonctions : acheter, produire, vendre, distribuer, gérer et analyser, autour d'une base de données unique et sécurisée. Les différents modules font partie d'un ensemble cohérent mais peuvent être installés de façon autonome, au rythme des besoins de l'entreprise.



La technologie MyReport permet aux utilisateurs de Série M d'avoir un accès simplifié à l'ensemble des données de l'entreprise. Grâce à son extrême souplesse de paramétrage, ils peuvent créer eux même leurs modèles de consolidation et leurs outils de reporting, puis obtenir les résultats sous forme de tableaux de bord dynamiques dans un environnement Excel.


La souplesse d'imagination du partenariat Report One



Après avoir travaillé avec différents outils décisionnels, Résolution Informatique a décidé 2005 de porter son choix sur MyReport pour l'intégrer comme module décisionnel de son ERP Série M.



Si la puissance et la flexibilité de MyReport ont été des critères importants quant au choix de Résolution Informatique, la qualité d'écoute et la souplesse du partenariat proposées par Report One se sont également révélées être des atouts décisifs.



« Ce qui nous a frappés en premier lieu chez Report One, c'est le fait qu'ils se sont adressés à nos consultants, et non pas au service commercial, comme le font les autres éditeurs. Ils ont pris le temps de nous montrer le potentiel de MyReport, puis de nous former à l'outil, lorsque d'autres nous servaient plus volontiers un argumentaire marketing. » explique Yves de Tonquedec, Ingénieur Commercial de Résolution Informatique.



« Nous avons véritablement été convaincus par leur démonstration efficace, simple et directe. De plus, Report One a accepté de prendre en charge la maintenance du client final ce qui est un point important pour nous. En fait, ce qui démarque avant tout Report One des autres éditeurs, c'est cette proximité, cette accessibilité qui correspond aux attentes du marché des PME.

Autre illustration de cette ouverture, le portail MyPortal de Report One qui nous est dédié en tant que partenaire. C'est un point fort : nous avons à disposition un outil de travail complet, souple et interactif. Sans nous déplacer, nous avons accès à toutes les informations produits et société, commandes, contacts, tickets de maintenance en temps réel. Comme si nous travaillions dans le bureau d'à côté. ».





«Report One c'est une autre façon d'aborder le marché du décisionnel »

Véritable outil décisionnel, le module SRM met à disposition des utilisateurs un accès aux données de gestion et leur permet de prendre les décisions appropriées au bon moment. SRM, permet d'extraire des informations depuis la base de données relationnelle vers un fichier Excel.

« Ce qui nous a convaincus d'adopter MyReport pour l'intégrer dans notre offre Série M, c'est le fait qu'il permette de concevoir des tableaux de bord dans un environnement bureautique standard et connu de tous, à savoir Excel. De plus, MyReport permet de travailler en mode connecté ou déconnecté avec une grande souplesse » explique Yves de Tonquédec.

« L'ergonomie de l'interface de MyReport permet à l'utilisateur final de mettre à jour ses propres tableaux de bord et de les personnaliser de façon intuitive. »

Des modèles de données sont mis à la disposition des utilisateurs pour leur permettre de concevoir leurs requêtes et les intégrer dynamiquement dans leurs reportings, directement depuis Excel.



Philippe Timsit, PDG et Co-Fondateur de Report One commente : « Depuis notre création en 2001, notre réseau de partenaires ne cesse de s'étendre, avec une progression cette année de près de 50%. MyReport répond vraiment à un besoin croissant des PME qui souhaitent elles aussi optimiser les informations présentes dans leur bases de données, sans pour autant investir lourdement dans des solutions trop sophistiquées et mal adaptées à leurs organisations. »



« Aujourd'hui, les grands leaders mondiaux du marché de la Business Intelligence se tournent vers les PME. Le fait qu'un intégrateur tel que Résolution Informatique choisisse MyReport pour son offre décisionnelle nous conforte dans l'idée que notre approche de départ, celle de l'accessibilité et de la flexibilité dans nos produits et nos services répond à des attentes bien réelles. » conclut-il.