Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Résultat Net 2004 : 6,03 Millions d'Euros Confirmation du redressement d'Umanis en 2004


Rédigé par Umanis le 6 Avril 2005



L'exercice 2004 du groupe Umanis, conforme aux annonces faites au début de l'année 2005, a été marqué par l'aboutissement du recentrage de l'activité sur le métier de base et par la politique de réduction de coûts.

L'Excédent Brut d'Exploitation (EBE) du Groupe Umanis s'établit en 2004 à 2,372 millions d'Euros (contre un EBE négatif de 2,111 millions d'Euros en 2003) pour un chiffre d'affaires de 41,6 millions d'Euros.

Le Résultat d'Exploitation (REX) du Groupe Umanis à 851 K€, en forte progression par rapport à 2003 ( - 3,2 millions d'Euros), tient compte des charges et produits exceptionnels, non récurrents liés à l'aboutissement de la mission confiée à la Direction Financière, en juillet 2004, pour l'optimisation du traitement comptable des provisions et l'audit des charges fiscales et sociales (récupération des IJSS, application des lois Fillon II,…). Au premier semestre 2004 le résultat d'Exploitation était de 144 K€. Ainsi, cette amélioration constante de la rentabilité du groupe depuis plusieurs trimestres a permis d'activer les déficits fiscaux dès cet exercice.

La prochaine communication financière du groupe, fin avril 2005, sera consacrée à la publication légale des comptes sociaux et consolidés 2004 et de leurs annexes audités. A cette occasion le groupe présentera également ses comptes consolidés aux normes IFRS.

D'ores et déjà, Umanis annonce que le traitement des goodwills et autres actifs incorporels prévus dans le cadre des dispositions d'IFRS 3 et IAS 38, compte tenu des amortissements antérieurement pratiqués, vont avoir un impact significatif majeur sur les capitaux propres qui redeviendront positifs.

Umanis est la première société française spécialisée en Business Intelligence selon le classement 2004 du Cabinet Pierre Audoin Consultants (PAC) avec un chiffre d'affaires en 2004 de 41,6 millions d'Euros. Avec plus de 700 salariés, Umanis représente la plus grosse concentration de spécialistes sur le marché français de la Business Intelligence (BI), gestion de la relation client (CRM) et de l'architecture de systèmes (EAI) proposant une offre cohérente et globale aux entreprises (solutions orientées clients intégrant la BI, CRM, e-Business, SCM, contacts center, conseil stratégique, conseil en organisation, en innovation…)
Umanis est cotée à Paris Euronext ( Code ISIN FR 0000066771 sur le marché Smallcaps d'Eurolist. Umanis fait partie du segment de qualité Nexteconomy.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.