Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Résultats financiers Business & Décision 1er trimestre 2006


Rédigé par Business & Décision le 26 Avril 2006

Chiffre d'affaires en croissance de 53%
Croissance organique du CA supérieure à 31%




Business & Decision, société internationale de conseil et d'ingénierie spécialisée en Business Intelligence, Gestion de la Relation Client (CRM) et e-Business annonce pour le premier trimestre 2006 (période du 1er janvier au 31 mars 2006) un chiffre d'affaires en croissance de 53% par rapport à l'exercice précédent, à 30,9 millions d'euros, dont 31% de croissance organique.


2005 2006 %
Chiffre d'affaires T1 20,2 30,9 53%

Il convient de noter que ce chiffre intègre l'acquisition espagnole de Cognitis Ibérica à partir du 1er janvier 2006 ainsi que l'acquisition MI Services seulement à partir du 7 mars 2006.

Patrick Bensabat, PDG de Business & Decision commente " Cette forte croissance du chiffre d'affaires, une fois de plus, très supérieure au marché, démontre un premier trimestre très dynamique : un positionnement de leader CRM en France qui accélère la croissance; le développement des nouvelles offres qui s'imposent dans notre modèle; une performance à l'international qui confirme les ambitions du Groupe."


Faits marquants du 1er trimestre 2005

Une croissance organique très soutenue en France (30%) et à l'international (33%).

Une acquisition majeure de la société MI Services qui permet d'atteindre une taille critique en Grande-Bretagne avec plus de 200 personnes et un renforcement de la présence en Amérique du Nord.

Une acquisition stratégique de la société Cognitis Ibérica qui permet d'atteindre une taille critique en Espagne avec plus de 80 personnes.

Une reconnaissance des grands clients européens quant à la capacité de Business & Decision de prendre en charge et de réaliser des projets stratégiques pluriannuels, sur des engagements de plusieurs millions d'euros.


L'évolution des expertises à la fin du premier trimestre 2006

Le positionnement de multi spécialiste sur les trois métiers (BI, CRM, e-Business) a été renforcé en France et à l'international.

Le positionnement d'une offre verticale "métier" autour de compétences ERP se développe dans le domaine du manufacturing et des sciences de la vie.

La croissance de la Gestion de la Relation Client (CRM), toujours très forte, conforte le positionnement de seul acteur spécialisé global CRM en France et confirme la place de deuxième activité du Groupe en part de chiffre d'affaires.

L'e-Business affirme sa place de leader dans le développement de sites d'e-commerce et de portails B2B et B2C. Les offres e-administration ainsi que Identity Access Management progressent rapidement. L'offre IT autour de Java, PHP et .NET est identifiée par les principaux donneurs d'ordre. L'ensemble de ces savoir-faire fait de Business & Decision l'une des premières sociétés de services
e-Business en France.


Mise à jour des perspectives pour 2006

Au vu d'un premier trimestre de qualité et de la forte augmentation du carnet de commandes sur l'ensemble des activités du Groupe en France et à l'international, Business & Decision réévalue ses prévisions de chiffre d'affaires à 140 millions d'euros en 2006 (contre 133 millions d'euros précédemment qui représentaient 138 millions d'euros pro-forma annoncés).


2006 continue d'être l'année du développement à l'international pour Business & Decision.

Le Groupe Business & Decision compte désormais plus de 1400 collaborateurs à fin mars 2006. Le positionnement de " Consultant Expert " continue de séduire les nouveaux talents attirés par un modèle industriel et humain unique.



Prochains rendez-vous financiers :

- Assemblée Générale des actionnaires : mardi 27 juin 2006 à 17:00
- Chiffre d'affaires 2ème trimestre 2006 (après clôture) : lundi 24 juillet 2006
- Résultats Semestriels 2006 (après clôture) : mardi 26 septembre 2006
- Chiffre d'affaires 3ème trimestre 2006 (après clôture) : mardi 24 octobre 2006
- Chiffre d'affaires 4ème trimestre 2006 (après clôture) : mardi 23 janvier 2007