Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Revenus des licences 2013 : Software AG affiche le plus gros chiffre d'affaires de son histoire


Rédigé par Communiqué de Software AG le 29 Janvier 2014

La société a encore augmenté ses parts de marché sur son principal secteur d’activité (BPE - Business Process Excellence)
· Les revenus du groupe issus de la vente de licences ont augmenté de 9 % et s’élèvent désormais à 330 millions d’euros.
· Les revenus issus de la vente de licences de l’activité principale de la société
(BPE – Business Process Excellence) ont augmenté de 23 % au cours du quatrième trimestre.
· Le chiffre d’affaires lié aux produits Big Data a presque doublé.
· Les résultats du secteur ETS (Enterprise Transaction Systems) sont meilleurs que prévu.
· Division Consulting : reprise réussie avec un résultat sectoriel positif.



[N.B. Tous les pourcentages de ce document sont arrondis et présentés à devise constante]
Software AG a publié hier ses résultats financiers (IFRS, version préliminaire) du quatrième trimestre et de l’ensemble de l’exercice 2013. Ses ventes de licences ont atteint un niveau record au cours du dernier trimestre. La division Business Process Excellence (BPE), le principal secteur d’activité de la société, a vu son chiffre d’affaires croître de 23 %. Ces résultats dépassent nettement les prévisions du secteur et ont permis à Software AG d’augmenter ses parts de marché de façon significative. La division Enterprise Transaction Systems (ETS) a enregistré quant à elle une hausse de plus de 20 % de son chiffre d’affaires au quatrième trimestre, augmentant ainsi de 22 % les revenus du groupe provenant de la vente de licences. L’activité s’est intensifiée au cours de la seconde moitié de l’exercice 2013 et a permis à l’entreprise d’atteindre un chiffre d’affaires record de 330 millions d’euros pour la vente de licences sur l’ensemble de l’exercice (contre 319 millions d’euros en 2012), ce qui représente une hausse de 9 %.

Ces résultats positifs sont le fruit de la stratégie de croissance adoptée par Software AG, qui consistait, en 2013, à investir dans le renforcement des ventes de BPE et des actions marketing. Par ailleurs, la société a réalisé cinq acquisitions au cours de l’année écoulée pour une valeur totale de plus de 110 millions d’euros, ce qui lui a permis d’étoffer son portefeuille BPE avec de nouvelles technologies innovantes.

Selon Karl-Heinz Streibich, PDG de Software AG, « 2013 n’est pas seulement une année historique pour notre société en termes de revenus issus de la vente de licences. Elle prouve également que notre stratégie de transformation est en bonne voie. Nous allons nous appuyer sur notre leadership technologique et augmenter nos parts de marché en 2014. »

Arnd Zinnhardt, Directeur financier de Software AG, ajoute : « Nous avons renforcé notre secteur d’activité d’avenir en investissant dans une croissance organique et en opérant cinq acquisitions technologiques. Nous avons en parallèle maintenu notre marge bénéficiaire d’exploitation à un niveau tout à fait respectable, à travers une gestion rigoureuse des coûts. Nos réserves de liquidités sont aujourd’hui suffisantes pour nous placer dans une position particulièrement propice à la poursuite de notre croissance. »

Lien vers l’intégralité du communiqué de presse : Software AG’s 2013 License Revenue Highest In Company History




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.