Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Roambi annonce sa version Android pour le 22 juillet


Rédigé par le 25 Juin 2014

L’éditeur d’application décisionnelle mobile Roambi a annoncé aujourd’hui la disponibilité de sa version Android pour le 22 juillet. Roambi était pour l’instant compatible uniquement avec la plateforme Apple iOS.



Roambi est très certainement le premier éditeur de visualisation graphique d’indicateurs décisionnels sur la plateforme iOS. Lancé six mois seulement après l’annonce de l’iPhone par Steve Jobs, Roambi était pour le moment uniquement disponible dans l’environnement Apple.

L’éditeur vient d’annoncer que Roambi pour Android serait disponible sur le Google Play Store dès le 22 juillet prochain, dans une première version. Cette application développée nativement pour Android, sera compatible avec les versions 4.2 et supérieures du système d’exploitation. Elle fonctionnera sur les tablettes Samsung Galaxy ainsi que les téléphones Nexus 5 et 7.
Caractéristique principale de la solution Roambi, les données sont toujours disponibles, aussi bien en mode connecté que déconnecté. Cette fonction sera reproduite dans la version Android.

Roambi dispose de deux solutions, la version « ES » pour les entreprises, et la version « Business » en mode infonuagique. Roambi pour Android sera compatible avec les deux versions, à condition que le client installe la version ES 4.8 s’il héberge lui-même le serveur Roambi. La version Android est compatible avec les fichiers RBI déjà créés par le client, et le modèle habituel de licences de Roambi s’applique.
La première version de Roambi pour Android propose quatre vues : Catalist, Layers, SuperList et Card. Les prochaines versions étendront ces fonctionnalités.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.