Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Rockwell Automation investit dans l’intelligence artificielle (IA) à des fins d’automatisation industrielle


Rédigé par Communiqué de Rockwell Automation le 14 Novembre 2017



Rockwell Automation a annoncé aujourd’hui son investissement dans The Hive, un fonds d’innovation et un studio de cocréation de la Silicon Valley, pour accéder à un écosystème d’innovateurs et de startups technologiques, axés sur les applications d’intelligence artificielle (IA) à des fins d’automatisation industrielle.

« La fabrication intelligente nécessite l’utilisation de technologies nouvelles et disruptives telles que l’IA pour créer de futures installations industrielles et des réseaux d’approvisionnement qui soient souples, efficaces, réactifs et sécurisés. L’IA peut aider les fabricants à débloquer des données, à les contextualiser et à prendre des mesures »
Tweet this
Parmi les objectifs de Rockwell Automation figurent la cocréation pour résoudre les problèmes des clients, l’accélération de l’innovation, et l’identification de nouvelles technologies pouvant aider les entreprises manufacturières à améliorer leurs performances commerciales en réduisant les écarts entre les systèmes d’information se trouvant dans les ateliers et ceux de niveau supérieur.

« La fabrication intelligente nécessite l’utilisation de technologies nouvelles et disruptives telles que l’IA pour créer de futures installations industrielles et des réseaux d’approvisionnement qui soient souples, efficaces, réactifs et sécurisés. L’IA peut aider les fabricants à débloquer des données, à les contextualiser et à prendre des mesures », a déclaré Elik Fooks, vice-président principal du développement d’entreprise chez Rockwell Automation. « Nous continuons à mettre en place des partenariats avec des innovateurs de premier plan, comme celui-ci avec The Hive, afin de faire progresser The Connected Enterprise, notre vision pour réaliser une productivité industrielle sans précédent à partir de l’intégration des opérations de l’usine et de l’entreprise. »

« L’investissement de Rockwell Automation dans The Hive va lui donner une visibilité plus précoce en termes de technologie d’IA en ce qui concerne les entreprises encouragées par l’équipe technologique de The Hive », a confié pour sa part T.M. Ravi, directeur général et cofondateur de The Hive. « Cela inclut des applications alimentées par l’IA pour l’entreprise cognitive, l’intelligence périphérique, la sécurité et les machines intelligentes. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.