Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Rok Solution remporte le trophée Finance Innovation


Rédigé par Communiqué de Rok Solution le 5 Avril 2012

L’éditeur Rok Solution est à nouveau salué pour son approche avant-gardiste et la performance de sa solution. Devant plus de 200 dirigeants des grandes banques et sociétés d'assurances, le Pôle de compétitivité mondial Finance Innovation et Microsoft ont remis à Olivier BOURROUILH, CEO de ROK, le 1er Prix du Trophée Microsoft Finance Innovation. Le TROPHEE MICROSOFT FINANCE INNOVATION récompense chaque année les start-ups les plus innovantes qui développent des solutions pour le secteur financier reposant sur une technologie Microsoft.



ROK Solution a été primé en raison de :

- La pertinence de sa solution qui apporte une véritable valeur pour une banque, une compagnie d’assurance ou pour les marchés de capitaux (BFI)
- Sa technologie avant-gardiste utilisant les dernières technologies Microsoft
- La performance et l’ergonomie de sa solution

ROK Solution, la réponse opérationnelle pour les professionnels de la finance

Dans un contexte fortement réglementé, ROK contribue à garantir la conformité et l’intégrité du système. Rok Solution intègre en une plateforme des outils de gestion des risques et de la conformité, le pilotage des processus, leur mise en application, la gestion sécurisée des données et la transmission des savoirs via un système de communication unifié et collaboratif.

Dans le contexte spécifique des règlementations Solvency II et Bâle 3 que la conjoncture de la crise financière a mis en avant, ROK est la seule solution intégrée risques / organisation qui répond aux piliers II de ces textes.

Sa simplicité d’implémentation et sa facilité d’installation (Cloud) en font une réponse opérationnelle rapide aux établissements financiers qui doivent se soumettre à cette règlementation. Le ROI est immédiat.
Rok a déjà reçu de nombreuses récompenses et Labels en France comme à l’international (France Innovation, Microsoft, Oséo, Red Herring )

Présentation générale de l’approche de ROK Solution

L'intelligence collaborative vise à permettre aux collaborateurs de l'entreprise de réunir et partager leur savoir-faire pour mener à bien un projet ou optimiser leur travail quotidien. Un tel dispositif impose de combiner, structurer, organiser et partager des informations et expertises hétérogènes. La plate-forme ROK a été créée pour répondre à ce besoin. Destinée à une population de fonctionnels, elle repositionne l'utilisateur final au centre de son approche et permet de capitaliser sur les actifs immatériels de l'entreprise afin de la rendre plus performante et plus agile. Rok est également éditeur du Rok Store qui permet à chaque entreprise d'accéder à des référentiels métiers correspondant à son secteur d'activité et de les intégrer en temps réel.

Olivier BOURROUILH, Président de ROK Solution « Nous sommes fiers de remporter le TROPHEE MICROSOFT FINANCE INNOVATION qui est un réel encouragement pour nos équipes. Nous sommes très heureux d’être reconnus pour notre performance et pour notre capacité à accompagner les professionnels de la finance dans la bonne conduite de leurs activités. »


Au regard de cette annonce, ROK Solution organise le 12 avril un lancement et une présentation officielle de sa plateforme. Plus de 120 participants ont d’ores et déjà confirmés leur présence parmi lesquels des grands donneurs d’ordre qui viendront également intervenir à l’occasion de cette présentation




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.