Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Rosenbauer International AG opte pour les solutions ERP et BI d'Infor


Rédigé par Communiqué de Infor le 20 Juin 2016

Ce fabricant autrichien d'équipements dédiés aux sapeurs-pompiers déploiera les solutions d'Infor dans 11 pays, dont la France



Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles conçues pour le Cloud, annonce que Rosenbauer International AG, fabricant leader d'équipements et de véhicules pour les sapeurs-pompiers, a choisi de déployer les solutions ERP et de business intelligence (BI) d'Infor. L'entreprise, qui est située en Autriche, a l'intention d'installer les produits Infor LN, Infor BI, Infor ION®, Infor Ming.le™ et Infor Warehouse Mobility au sein de son Siège Social, puis d’en étendre le déploiement au sein de ses 19 succursales mondiales, dont la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Espagne, la Slovénie, l’Angleterre, l’Arabie Saoudite, Singapour, l’Afrique du Sud et les Etats-Unis.

Fondée il y a 150 ans, Rosenbauer intervient dans plus de 100 pays. L'entreprise, qui fabrique des véhicules et des équipements pour sapeurs-pompiers, développe également des technologies d'extinction ou encore des solutions télématiques pour les professionnels, les volontaires et les services ‘incendie d'entreprise’, ainsi que des systèmes de prévention incendie. Infor LN permettra à Rosenbauer de mieux contrôler ses opérations de production et de distribution, ainsi que ses services après-vente. D’ici 2020, l'entreprise pourra plus facilement répercuter ses commandes en provenance du monde entier au niveau de ses processus de fabrication aux Etats-Unis, en Allemagne, en Espagne, en Autriche et en Asie, tout en respectant les réglementations en vigueur dans chacun de ces pays.

Si le réseau de service et de distribution de Rosenbauer est étendu au monde entier, l’une des principales raisons qui ont incité l'entreprise à opter pour Infor LN réside dans la capacité de la solution à optimiser la gestion des services après-vente, une problématique cruciale dans le domaine de l’industrie automobile et à laquelle l’ancienne solution ne répondait pas. Afin de disposer d’un système entièrement intégré, Rosenbauer va également déployer la solution Infor BI, afin de doter l'entreprise d’indicateurs de performance clés (KPI) émanant de l’ensemble des entités commerciales, pour pouvoir ensuite les consolider au niveau mondial.

A delà de la rationalisation de ses opérations, Rosenbauer entend pouvoir disposer d'interfaces utilisateurs modernes et de communications totalement transparentes, sans risque de rupture. C'est pourquoi le fabricant va également déployer Infor Ming.le™, une solution de collaboration sociale d'entreprise, héritée des célèbres canaux de communication et autres réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook. Infor Ming.le est intégrée au sein des plateformes ERP et BI, optimisant et accélérant la collaboration entre Rosenbauer et ses clients lors des différentes étapes de fabrication. Infor ION, middleware de nouvelle génération, permettra l’échange de données entre les différentes solutions.

« Au regard de la diversité de notre portefeuille et des attentes de nos clients situés dans plus de 100 pays, nos opérations s’avèrent particulièrement complexes. Le système ERP nous permettra de gérer notre performance avec plus de professionnalisme », affirme Günter Kitzmüller, Directeur Financier de Rosenbauer. « Grâce à Infor, nous disposerons d’une solution totalement intégrée et capable de nous apporter un maximum de visibilité. »

« Infor offre aux constructeurs automobiles d’excellentes solutions de gestion, ainsi qu’une expertise éprouvée. Nous sommes aujourd’hui capables de garantir le haut niveau de support que ces fabricants attendent et ce, quels que soient leurs processus opérationnels -qu’ils s’effectuent dans le Cloud, sur site, ou en mode hybride’- », déclare Bernd Hau, ‘Regional Vice President Sales Automotive Europe’ chez Infor. « Nous restons toujours concentrés sur les attentes de nos clients. Par exemple, Rosenbauer, qui initialement avait opté pour un déploiement dans le Cloud, a choisi, dans le temps, d’évoluer vers une installation sur site. Et si, par la suite, le client souhaite changer d’option, notre solution UpgradeX lui permettra de migrer en douceur vers le Cloud.”




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store