Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAGE et BUSINESS OBJECTS signent un accord pour la promotion du décisionnel en France


Rédigé par Sage le 5 Juin 2006



Sage, leader du marché français des solutions de gestion pour les PME, et Business Objects, n°1 en France des solutions décisionnelles pour les entreprises, ont signé le 31 mars dernier un accord permettant à Sage d’intégrer dans ses produits les solutions de pilotage de Business Objects. Toutes les entreprises utilisatrices d’une solution Sage pourront dorénavant bénéficier de l’outil décisionnel de référence sur le marché. Par cet accord, Sage et Business Objects affichent leur volonté commune de développer l’usage des solutions décisionnelles dans les PME françaises.



Cet accord s’est d’ores et déjà matérialisé par l’intégration d’éléments de pilotage dans la Ligne 100 Edition Pilotée de Sage, dernière version de la Ligne 100 disponible dès à présent. A partir de décembre prochain, Sage proposera une nouvelle version de Sage 1000 intégrant des modules de pilotage.



« L’accord passé avec Business Objects est le résultat d’un important travail des équipes R&D de Sage afin d’adapter les solutions de business intelligence aux besoins des PME françaises. Il répond en outre à un double objectif de Sage : d’une part favoriser le développement des bonnes pratiques de gestion dans les PME, tant dans le domaine réglementaire que dans celui du pilotage ; d’autre part fournir à ces entreprises des produits à forte valeur ajoutée basés sur une observation fine de leurs besoins » indique Pascal Houillon, Directeur Général de Sage en France.



Jean-Pierre Brulard, Vice-President West Europe & EEMEA (Eastern Europe & Middle East Africa) et General Manager France de Business Objects, ajoute : « Cet accord dans le domaine des OEM permet à Business Objects de se rapprocher encore plus des PME en leur garantissant un accès à l’information et les outils décisionnels adaptés au développement de leur activité. La fonction de pilotage permettra à ces entreprises de tirer de l’information comptable, financière ou commerciale une information précise sur leur activité ou leurs perspectives au-delà de la production quotidienne d’une comptabilité, d’une facture ou d’une prise de commande ».



Cet accord entre Sage et Business Objects est applicable en France, en Belgique, en Espagne, au Portugal et dans les pays d’Afrique francophone.