Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAP BusinessObjects certifié "Balanced Scorecard" par Palladium


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 4 Janvier 2010



Nous en parlons depuis plus de dix ans... mais rares sont encore les entreprises à avoir réellement mis en place en France des projets majeurs de « management stratégique » s’appuyant sur les tableaux de bord prospectifs (traduction courant du terme Balanced Scorecard).
Patrick Jaulent, Président du Club Balanced Scorecard Europe, constate néanmoins un accroissement de la demande de conseil dans ce domaine.
SAP pourrait préparer une offensive mondiale dans ce domaine, s’appuyant sur le rachat de Business Objects.
Ainsi, début décembre, la société Palladium a décerné à SAP le titre de « logiciel certifié Balanced Scorecard ». Rappelons que Palladium Group est la société officielle à laquelle participent Robert Kaplan et Peter Norton, créateurs du concept de Balanced Scorecard.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.