Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAP ET BUSINESS OBJECTS DEVOILENT LEURS PREMIERES OFFRES CONJOINTES


Rédigé par SAP le 16 Janvier 2008

Lancement des premières initiatives avec de nouveaux packages d’offres combinées; les clients ont désormais à leur disposition des solutions de vision métier pertinentes, de gestion de la performance et de conformité



Premier indicateur du rythme rapide d’intégration des deux entreprises, SAP AG (NYSE : SAP) et Business Objects S.A. (NASDAQ : BOBJ ; Euronext Paris : ISIN code FR0004026250 - BOB) révèlent aujourd’hui neuf nouveaux packages conjoints, disponibles dans le courant du mois et qui seront commercialisés par les équipes commerciales des deux éditeurs. Ces packages ont été sélectionnés pour répondre aux challenges récurrents que rencontrent les utilisateurs métier à tous les niveaux, tels que : améliorer la visibilité sur le métier et la performance de l’entreprise, et assurer la conformité avec les politiques de gouvernance. Ces packages permettront aux entreprises d'acquérir des licences, d'installer et de gérer des solutions SAP et Business Objects dans le cadre d’un seul et même investissement informatique.

Les deux entreprises présentent ces nouvelles offres conjointes parallèlement à l’annonce de ce jour relative aux prochaines étapes du rachat réussi de Business Objects par SAP (voir le communiqué intitulé : « SAP et Business Objects s’unissent afin de s’imposer sur le marché émergeant de l'optimisation de la performance d’entreprise»).Avec le large soutien témoigné tant par leurs actionnaires que par leurs partenaires, SAP et Business Objects s’engagent sur une feuille de route visant à étendre leur leadership sur le marché des logiciels destinés aux utilisateurs professionnels à un leadership sur le marché émergeant de l’optimisation de la performance métier.



« Nos premiers packages logiciels combinés permettent à de nouveaux clients de profiter de la même valeur métier que des milliers de clients dont les applications fonctionnent avec succès sur les solutions de SAP et Business Objects » déclare Léo Apotheker, Directeur Général Adjoint et Président des Solutions Clients et des Opérations chez SAP. « Ces premières offres soulignent les fortes synergies qui existent à la fois dans nos organisations produit et nos organisations commerciales et préfigurent de la rapidité avec laquelle les deux entreprises vont se rapprocher.

Nous avons pleinement l’intention de nous appuyer sur ces offres et fournir à nos clients des solutions innovantes, leaders sur leur marché, qu’ils sont en droit d’attendre de SAP et de Business Objects. Nous partageons la même vision stratégique visant à transformer les modes de travail des collaborateurs de l’entreprise en connectant les hommes, les informations et les entreprises, il s’agit là de la première démonstration de notre engagement à protéger et étendre les investissements informatiques de nos clients en les aidant à optimiser leur performance métier. »



Les packages logiciels de SAP et Business Objects offrent des avantages immédiats pour les clients de toutes tailles



Les neuf nouveaux « packages » logiciels regroupent des outils de SAP et de Business Objects permettant de solutionner des challenges métier particuliers. Par exemple, le nouveau package de gestion de la performance financière (Financial Performance Management - FPM) fournira aux décideurs les outils dont ils ont besoin pour s’assurer que leur travail quotidien soit en accord avec la stratégie et les objectifs globaux de l’entreprise. Le package FPM permettra également aux utilisateurs métier d’aider à la performance globale de l’entreprise. Ces offres initiales sont regroupées en trois catégories : applications d’optimisation de la performance ; fonctionnalités de plate-forme de business intelligence et packages spécifiques pour les PME.



Les applications d’optimisation de la performance proposent aux utilisateurs professionnels les solutions les plus complètes de l’industrie pour améliorer la performance générale de l’entreprise et assurer la responsabilisation de l’organisation. Par ailleurs, ces applications offrent à tous les collaborateurs au sein de l’organisation les outils et les données afin de contribuer pro-activement au succès de leur entreprise. Les deux packages initiaux dédiés à l’optimisation de la performance sont décrits ci-dessous:



· Package Gestion de la Performance Financière (Financial Performance Management - FPM) – Propose une suite intégrale d’applications destinées aux directeurs financiers et aux autres décideurs qui vont leur permettre de maximiser la performance financière et l’efficacité opérationnelle. Cette offre aide les utilisateurs métier à aligner leur travail quotidien avec la stratégie globale d’entreprise à travers des outils ergonomiques de planification, de budgétisation, de consolidation et d’analyse de rentabilité.



· Package Gouvernance, Gestion des Risques et Conformité (GRC) – Cette offre propose aux décideurs et aux autres employés tous les outils et solutions requis pour réduire les risques et assurer la conformité avec les politiques de gouvernance d’entreprise. Les solutions de GRC apportent une transparence opérationnelle et prouve que l’entreprise est régie par des standards éthiques et conformément aux obligations réglementaires.



La plate-forme de business intelligence conçue par SAP et Business Objects offre aux clients une infrastructure évolutive, qui délivre des informations décisionnelles pertinentes, précises et permettant de mettre en place des actions concrètes. Elle permet également d’accéder à tous types de données indépendamment des applications métier utilisées ou des bases de données sous-jacentes. Les packages au sein de la plate-forme de business intelligence sont les suivants :



* Package Tableaux de bord et Visualisation – Améliore la visibilité opérationnelle en simplifiant l’accès à toutes les sources de données pour tous les utilisateurs, à travers des rapports et tableaux de bord ergonomiques et interactifs. Cette solution permet aux collaborateurs de produire des rapports d’une grande qualité graphique depuis leurs applications Microsoft Office.



* Package Requête, analyse et reporting – Cette extension du package précédent offre aux utilisateurs professionnels de puissants outils interactifs destinés à leur fournir rapidement une vision pertinente de l’activité de l’entreprise. Ce package permet d’avoir une vision fiable et consolidée de l’activité à partir de l’ensemble des données organisationnelles provenant de l’environnement personnel des utilisateurs (téléphone mobile, widgets, boîtes de recherche).



* Package Intégration et gestion de la qualité des données – Ce package délivre des fonctionnalités d’intégration des données pour administrer et nettoyer les données émanant de sources SAP ou autres.



* Package Services de données MDS (Master Data Services) » – Permet de consolider, harmoniser et centraliser la gestion des données critiques. Conforme aux grands standards de l’industrie, cette solution simplifie la synchronisation des données sur les chaînes logistiques les plus étendues.



De plus, trois autres offres ont été spécialement conçues, dimensionnées et tarifées pour répondre aux attentes des PME. Elles fournissent des applications d’optimisation métier complètes, simples et des fonctionnalités de plate-forme de business intelligence qui s’intègrent facilement aux infrastructures existantes. Ces solutions dédiées aux PME sont les suivantes :



* Package SAP Business All-in-One avec BusinessObjects Edge Standard – Cette offre associe la plate-forme de processus la plus robuste du marché (spécifiquement conçue pour le segment moyen/supérieur du marché PME) à l’offre de business intelligence la plus adaptée aux problématiques des PME. Cette offre sera disponible dans le courant du mois et présente au catalogue produit de SAP et Business Objects et de leurs partenaires réseau.



* Package Crystal Reports® Server – Pour la première fois, le réseau SAP sera en mesure de proposer Crystal Reports Server – une solution complète de reporting destinée aux PME – auprès de sa base installée qui bénéficiera ainsi pleinement des avantages et de la simplicité de travailler avec un seul éditeur.



* Package BusinessObjects Edge Series – Le réseau Business Objects continuera à proposer BusinessObjects Edge Series à ses clients PME. Cette offre propose désormais l’intégration des solutions SAP afin de permettre aux clients PME de SAP de profiter de fonctionnalités avancées de reporting et d’analyse.





Disponibilité

Tous les packages évoqués seront disponibles dans le courant du mois. Pour plus d’informations sur ces offres, consultez www.sap.com/press ou www.businessobjects.com/SAPacquisition.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.