Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAP ajoute CrystalReports à BusinessOne, et autres annonces...


Rédigé par Philippe NIEUWBOURG le 13 Août 2008



SAP BusinessOne est l’offre d’entrée de gamme de SAP, un ERP destiné aux entreprises de moins de 100 salariés. Il est essentiellement commercialisé de manière indirecte par un réseau de partenaires.
SAP a décidé d’offrir aux clients existants et aux futurs clients une version basique de Crystal Reports. Seuls les clients existants sous contrat de maintenance y auront accès.
Ce module améliorera grandement les capacités de reporting et d’analyse de données de la solution BusinessOne dont le décisionnel était un des points faibles. Il aidera également les revendeurs à commercialiser la solution. Le choix de Crystal Reports est logique. En effet cette solution de reporting est déjà largement répandue dans les entreprises qui l’ont parfois acquise sans le savoir, regroupée avec un autre logiciel.
Mais cette version d’entrée de gamme de Crystal Reports est également un moyen pour SAP et ses revendeurs de mettre un pied dans le système décisionnel du client. Ils pourront en profiter par la suite pour proposer au client les versions plus évoluées et donc plus chères : Crystal Reports Visual Advantage ou Crystal Reports Server.

En parallèle, Business Objects a également annoncé la version 7.0 de son offre EPM, offre métier d’analyse opérationnelle et financière. Une version qui accroît son intégration avec la plate-forme BO XI 3.0, mais également avec la plate-forme SAP NetWeaver et les applications de GRC(Governance, Risk, Compliance) très prisées par les sociétés américaines.

Dans un tout autre registre, d’après le magazine Computerworld, SAP a préféré transiger, dans un procès qui l’opposait à l’Etat de l’Arkansas. A la demande de l’association américaine des aveugles, SAP a accepté de remplacer R/3 par SAP ERP 6.0 et de fournir gratuitement tout le consulting nécessaire à cette migration. Plusieurs employés aveugles de l’Etat s’étaient plaints de ne pouvoir accéder à l’ensemble des fonctions de SAP R/3 car l’éditeur n’avait pas développé le code nécessaire à l’interface de certaines fonctions avec le système de lecture de texte et leurs outils d’accessibilité.
Plutôt que de développer ce code pour R/3, logiciel en fin de vie, SAP a préféré offrir sa dernière version. Les plaignants se laissent deux semaines de tests après l’installation afin de vérifier que cette nouvelle version répond aux règles d’accessibilité votées par l’Etat de l’Arkansas lui-même.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.