Decideo.fr
Twitter
Rss
App Store
Decideo.fr

Communauté francophone des utilisateurs de données : Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining...


 
     

SAP entre dans la visualisation 3D et rachète Right Hemisphere


7 Septembre 2011

C'est à mots couverts que SAP chuchote que le rachat de Right Hemisphere pourrait impacter à terme les solutions décisionnelles de l'éditeur. Ce n'est en tous cas pas la priorité de cette acquisition.



SAP entre dans la visualisation 3D et rachète Right Hemisphere
Pour SAP, c'est l'ensemble des processus d'entreprise qui pourraient tout d'abord bénéficier d'une visualisation en 3D et d'une navigation interactive. C'est le coeur de métier de Right Hemisphere : la conception, la production, la chaine logistique, l'entreposage… Très proche du monde industriel, Right Hemisphere ne mentionne même pas dans son schéma de présentation les couches décisionnelles du système d'information.
Mais SAP pourrait avoir une vision différente, et choisir d'utiliser la technologie graphique de Right Hemisphere pour autre chose, en particulier pour de la visualisation de données.
C'est un domaine sur lequel SAP est maintenant clairement en retard. Occupées par le travail d'intégration, les équipes de développement de Business Objects n'ont pas consacré assez de temps à l'évolution de leur environnement graphique et à leur interface utilisateur. Aujourd'hui Business Objects fait office d'outil de reporting, et d'autres éditeurs ont développé des interfaces graphiques et de navigation bien plus avancées.
Avec la technologie de Right Hemisphere, SAP pourrait, s'ils font ce choix stratégique, l'appliquer au monde du décisionnel, et reprendre une avance certaine. Imaginez les teraoctets de données de HANA accessibles de manière graphique dans un environnement 3D !

Pour en savoir plus sur Right Hemisphere : http://www.righthemisphere.com/
Le communiqué d'annonce de SAP : http://www.sap.com/corporate-en/press/newsroom/press.epx?pressid=17469

Lu 2890 fois
Philippe NIEUWBOURG
Philippe Nieuwbourg est expert précurseur en intelligence d’affaires. Il a créé et dirige depuis le... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.





















Photos
 






France
Canada Espanol



Google+

Toute reproduction ou représentation intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, des pages publiées sur ce site, faite sans l'autorisation de l'éditeur est illicite et constitue une contrefaçon.