Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAP et VIAREPORT signent un partenariat historique autour d’une offre reporting financier « On-Demand »


Rédigé par Communiqué de Viareport le 28 Novembre 2012

En signant le premier partenariat de commercialisation de l’offre SAP BFC en mode SaaS, SAP et VIAREPORT ont pour objectif d’étendre les applications de consolidation et de reporting financier on-demand au profit des PME et des ETI en Europe.



En étroite collaboration depuis 8 ans pour optimiser les procédés de consolidation et de reporting des Directions financières des grands comptes et des ETI en France, SAP AG (NYSE: SAP) et VIAREPORT ont signé un partenariat étendant la commercialisation des applications de Consolidation et de Reporting de l’offre SAP BFC en mode SaaS aux entreprises de taille moyenne en Europe. Ce partenariat, le premier de ce type au monde, donne aux PME et aux ETI la possibilité d’accéder aux technologies SAP de consolidation financière grâce au portail de solutions métiers de VIAREPORT, selon une politique tarifaire adaptée à ce marché.

Les solutions VIAREPORT sont destinées aux directions financières des groupes et aux cabinets d’expertise-comptable pour leur besoin de pilotage financier. Au travers d’un portail collaboratif, les utilisateurs des solutions VIAREPORT ont accès à des informations sectorielles et à des services experts en matière de consolidation financière. Avec SAP BFC en mode SaaS, VIAREPORT propose aux responsables financiers de PME et d’ETI des technologies de pointe en matière d’évaluation de la performance financière de leur structure, héritée du rachat de Cartesis par BusinessObjects en 2007. L’externalisation de l’infrastructure par VIAREPORT dans le cadre de cette offre permet également aux directions financières de s’affranchir de tous les enjeux techniques et ainsi de gagner en autonomie vis-à-vis des Directions des Systèmes d’Information. Ce partenariat historique s’inscrit dans une volonté commune de SAP et de VIAREPORT de démocratiser l’usage des meilleurs outils de pilotage auprès des entreprises de taille moyenne et ainsi permettre à des directions opérationnelles de se recentrer sur leur cœur de métier.

Pour Emmanuel AMON, président de VIAREPORT : « Cet accord est le fruit d’une collaboration continue avec SAP depuis le rachat de Cartesis. Notre ambition est de diffuser la technologie SAP BFC sur l’ensemble du middle market en l’associant à nos compétences métier, afin que le directeur financier puisse avoir accès simplement à des solutions de pilotage proche de ses besoins. Notre savoir-faire en matière de consolidation et de reporting financier nous permet non seulement de délivrer des paramétrages clés en main répondant aux normes comptables IFRS et Solvency 2, mais aussi de réaliser le suivi d’indicateurs RSE et développement durable. Embarqués sur notre architecture, cette couche métier permet à tous les utilisateurs d’un groupe de partager des données financières simplement et en toute confidentialité ».

Fort de plus de 1000 utilisateurs en France et ayant séduits des groupes tels que Lacoste, Champagne Lanson, Domaines Barons de Rothschild (Lafite), cette offre est actuellement en cours de déploiement dans quatre autres pays en Europe par plusieurs acteurs spécialisés dans l’audit et l’expertise financière.

Pour Véronique Hangard, Directeur Commercial Indirect SAP : « Ce nouveau contrat s’inscrit totalement dans notre stratégie partenaire : mettre nos produits les plus performants et nos innovations à la disposition du plus grand nombre de sociétés dans un format de déploiement simple et maitrisé. Cet accord innovant dans son contenu est également un exemple fort de notre capacité à développer de nouveaux types de partenariat basé sur un travail de proximité avec notre réseau ».

Elle s’inscrit dans la stratégie de SAP en matière de cloud computing, qui vise notamment à développer des partenariats pertinents de manière transverse et sectorielle pour les accompagner dans la mise en œuvre d’une stratégie on-demand.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.