Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SAP fête ses 40 ans


Rédigé par le 4 Avril 2012



Les fondateurs de SAP
Les fondateurs de SAP
Il y a très exactement 40 ans, cinq garçons dans le vent créaient SAP, à Mannheim. A l'époque, le "temps machine" était une denrée rare, les traitements "batch" étaient la règle, et le géant de l'informatique s'appelait IBM.
Quarante ans plus tard, SAP est devenue une société qui emploie 55 000 personnes dans le monde et a conquis 183 000 clients.
Après avoir "inventé" le premier progiciel de gestion d'entreprise en temps réel, SAP a investi de nombreux autres domaines donc celui de l'informatique décisionnelle. Avec le rachat de Business Objects en 2008, SAP est devenu un fournisseur majeur de ce marché. Le lancement de HANA l'an dernier montre que l'innovation reste forte et qu'il est encore possible d'inventer dans un domaine pourtant vieux de plusieurs décennies.
Pour se souvenir des traces de ces quarante années, SAP publie aujourd'hui un magazine en ligne sur iPad accessible sur http://en.sap-milestones.com/ ou http://de.sap-milestones.com/ si vous avez fait Allemand Première Langue.
Alors bon anniversaire SAP !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.